Stratégie digitale par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (54)                                            
                                                                          Durée
                                      Nous contacter
                                  Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  * Comprendre la mutation digitale
- État des lieux des usages
- Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
- Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
- Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...* Communiquer à l'ère du digital
- Diffusion multicanal et multisupport
- La marque en tant que média
- Brand Content et Storytelling
- Approche participative, collaborative, expérientielle* Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizon
- Bouche à oreille et réputation
- Construire et animer des communautés
- Bonnes pratiques d'interaction* Les leviers du marketing digital
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
- Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter
- Ciblage et tracking avec Google Analytics* Réussir sa mue digitale
- Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
- Conduite du changement au sein de l'entreprise
- Impliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding* Repenser les modèles économiques
- Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
- Typologie des modèles économiques
- Principe de la longue traîne (Long Tail)- Du business model au business plan* Stratégie de contenus
- Dimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Contenus éditoriaux à l'ère du digital
- Enjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data* Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
              
                              - État des lieux des usages
- Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
- Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
- Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...* Communiquer à l'ère du digital
- Diffusion multicanal et multisupport
- La marque en tant que média
- Brand Content et Storytelling
- Approche participative, collaborative, expérientielle* Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizon
- Bouche à oreille et réputation
- Construire et animer des communautés
- Bonnes pratiques d'interaction* Les leviers du marketing digital
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
- Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter
- Ciblage et tracking avec Google Analytics* Réussir sa mue digitale
- Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
- Conduite du changement au sein de l'entreprise
- Impliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding* Repenser les modèles économiques
- Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
- Typologie des modèles économiques
- Principe de la longue traîne (Long Tail)- Du business model au business plan* Stratégie de contenus
- Dimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Contenus éditoriaux à l'ère du digital
- Enjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data* Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
                
                  - Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
- Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
- Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux
                          - Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
- Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux
Centre(s)
                    - Vandœuvre lès Nancy (54)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Animateur / Animatrice de formateurs
 - Animateur / Animatrice de formation
 - Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
 - Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
 - Chef de projet e-formation
 - Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
 - Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
 - Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
 - Didacticien / Didacticienne
 - Directeur / Directrice
 - E-formateur / E-formatrice
 - Formateur / Formatrice
 - Formateur / Formatrice action sociale
 - Formateur / Formatrice bureautique
 - Formateur / Formatrice bâtiment
 - Formateur / Formatrice commerce vente
 - Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
 - Formateur / Formatrice d'adultes
 - Formateur / Formatrice d'allemand
 - Formateur / Formatrice d'anglais
 - Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
 - Formateur / Formatrice d'arabe
 - Formateur / Formatrice d'espagnol
 - Formateur / Formatrice d'italien
 - Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
 - Formateur / Formatrice de chinois
 - Formateur / Formatrice de formateurs
 - Formateur / Formatrice de formation paramédicale
 - Formateur / Formatrice de formation professionnelle
 - Formateur / Formatrice de japonais
 - Formateur / Formatrice de la formation continue
 - Formateur / Formatrice de langue vivante
 - Formateur / Formatrice de néerlandais
 - Formateur / Formatrice de portugais
 - Formateur / Formatrice de russe
 - Formateur / Formatrice e-learning
 - Formateur / Formatrice enseignement à distance
 - Formateur / Formatrice entretien espaces verts
 - Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
 - Formateur / Formatrice informatique
 - Formateur / Formatrice multimédia
 - Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
 - Formateur / Formatrice remise à niveau
 - Formateur / Formatrice ressources humaines
 - Formateur / Formatrice secourisme
 - Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
 - Formateur / Formatrice technique
 - Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
 - Formateur consultant / Formatrice consultante
 - Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
 - Formateur-conseil / Formatrice-conseil
 - Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
 - Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
 - Responsable d’entreprise
 - Responsable ingénierie de la formation professionnelle
 
Compétence(s)
                  - Braille
 - Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
 - Chimie
 - Confection de produits
 - Droit de la formation
 - Electricité
 - Français Langue Étrangère (FLE)
 - Gestion comptable
 - Gestion de production
 - Génie civil
 - Hôtellerie, restauration
 - Informatique
 - Ingénierie de la formation
 - Ingénierie pédagogique
 - Langue des signes
 - Langues régionales
 - Logistique globale
 - Management
 - Marché de l'emploi
 - Mécanique
 - Mécanique automobile
 - Métallurgie
 - Méthodes d'investigation
 - Outils bureautiques
 - Pathologies psychiatriques
 - Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
 - Productique
 - Produits alimentaires
 - Réglementation des diplômes et certifications
 - Réglementation du tourisme
 - Sciences paramédicales
 - Second oeuvre
 - Sociologie
 - Sociologie des organisations
 - Soins esthétiques
 - Sécurité du travail
 - Techniques associées au BTP
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'atelier
 - Techniques d'animation de groupe
 - Techniques de e-learning
 - Techniques de formation collective
 - Techniques de formation en présentiel
 - Techniques de formation individuelle
 - Techniques de formation à distance
 - Techniques de vente
 - Techniques pédagogiques
 - Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
 - Électromécanique
 - Équipements audiovisuels
 - Équipements de télécommunication
 
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
                          À découvrir