Stratégie digitale par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Comprendre la mutation digitale
- État des lieux des usages
- Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
- Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
- Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...* Communiquer à l'ère du digital
- Diffusion multicanal et multisupport
- La marque en tant que média
- Brand Content et Storytelling
- Approche participative, collaborative, expérientielle* Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizon
- Bouche à oreille et réputation
- Construire et animer des communautés
- Bonnes pratiques d'interaction* Les leviers du marketing digital
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
- Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter
- Ciblage et tracking avec Google Analytics* Réussir sa mue digitale
- Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
- Conduite du changement au sein de l'entreprise
- Impliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding* Repenser les modèles économiques
- Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
- Typologie des modèles économiques
- Principe de la longue traîne (Long Tail)- Du business model au business plan* Stratégie de contenus
- Dimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Contenus éditoriaux à l'ère du digital
- Enjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data* Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- État des lieux des usages
- Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
- Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
- Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...* Communiquer à l'ère du digital
- Diffusion multicanal et multisupport
- La marque en tant que média
- Brand Content et Storytelling
- Approche participative, collaborative, expérientielle* Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizon
- Bouche à oreille et réputation
- Construire et animer des communautés
- Bonnes pratiques d'interaction* Les leviers du marketing digital
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
- Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter
- Ciblage et tracking avec Google Analytics* Réussir sa mue digitale
- Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
- Conduite du changement au sein de l'entreprise
- Impliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding* Repenser les modèles économiques
- Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
- Typologie des modèles économiques
- Principe de la longue traîne (Long Tail)- Du business model au business plan* Stratégie de contenus
- Dimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Contenus éditoriaux à l'ère du digital
- Enjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data* Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
- Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
- Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux
- Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
- Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir