Stratégie digitale par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Comprendre la mutation digitale
- État des lieux des usages
- Caractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisation
- Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
- Nouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...* Communiquer à l'ère du digital
- Diffusion multicanal et multisupport
- La marque en tant que média
- Brand Content et Storytelling
- Approche participative, collaborative, expérientielle* Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizon
- Bouche à oreille et réputation
- Construire et animer des communautés
- Bonnes pratiques d'interaction* Les leviers du marketing digital
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
- Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter
- Ciblage et tracking avec Google Analytics* Réussir sa mue digitale
- Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
- Conduite du changement au sein de l'entreprise
- Impliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding* Repenser les modèles économiques
- Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
- Typologie des modèles économiques
- Principe de la longue traîne (Long Tail)- Du business model au business plan* Stratégie de contenus
- Dimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Contenus éditoriaux à l'ère du digital
- Enjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data* Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
- Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
- Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Stratégie digitale par M2I FORMATION METZ
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie digitale par M2i FORMATION STRASBOURG
Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale par IESA multimédia
Stratégie digitale par ITG CONSULTANTS SAS
Stratégie Digitale par Perspective
Stratégie digitale par Université Populaire de l'Uzège
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère