Culture digitale - Les fondamentaux par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le contexte de la transformation digitale
- Du numérique au digital
- Les 10 technologies disruptives majeures
- Chiffres
- clés et mise en perspective
- Exemples de secteurs revisités par les start
- ups
- La philosophie des GAFAM décryptée
- Une entreprise à l'ère du digital, c'est quoi ?- Les 3 règles
- clés du digital
- L'ADN digital
- La Data, le nouveau pétrole
- Les cinq V de la Big data
- De la Big Data à la Smart Data
- Exemple d'usage de la Data
- La nouvelle posture
- Méthodes centrées utilisateur
- Enjeux des HX, BX, CX, UX, IxD et UI
- Gérer la complexité en intelligence collective
- Vision systémique
- Conflits et richesses intergénérationnelles
- Comment rattraper son retard ?- Comment prendre de l'avance ?- Impact des technologies digitales sur l'économie
- Nouvelles habitudes de vie
- Nouveaux modes de consommation
- Nouveaux modes de travail
- Organisation du travail et modes de collaboration
- Process collaboratifs* Quels outils ?* Qu'apportent
- ils ?* Comment les mettre en oeuvre ?- Réseaux sociaux d'entreprises* Objectifs* Rôle* Usage* Mise en oeuvre
- Méthodologies Agiles
- Intelligence collective
- Cadre juridique
- Sécurité- BYOD (Bring Your Own Device)- Digital workplace
- RGPD (Règlement général sur la protection des données)- Communication et marketing digital
- Evolution des parcours clients et des modes de consommation* Nécessité d'une stratégie omnicanale
- Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité* E
- CRM et Big Data
- Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés
- Nouveaux univers métiers
- Les nouveaux univers par métier
- Nouveaux métiers à intégrer* Community manager* Data analyst...
- Fonction ressources humaines, fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entreprise
- Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale
- Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) : World Café- Atelier d'appropriation des concepts du digital
- Présentation de la structure du Word Café- Etiquette et posture
- Questionnement collectif
- Synthèse et restitution
- Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Identifier et appréhender les impacts et les enjeux de la transformation digitale
- Comprendre les stratégies des géants du numérique et des start
- up
- Connaître les nouveaux métiers
- Mieux comprendre les récentes technologies disruptives
- Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
- Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
Culture digitale - Les fondamentaux par M2i FORMATION STRASBOURG
Culture digitale : les fondamentaux par M2I FORMATION METZ
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Culture Digitale par FORMAOUEST
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Culture digitale par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Culture digitale par Cegos Rhône-Alpes
Culture digitale par CCM Benchmark Group
Culture digitale pour tous par ISM