Assistant(e) : réussir sa prise de fonction par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Programme
- Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
- Clarifier les rôles et les missions
- Identifier les compétences clés du métier : savoir, savoir
- faire, savoir
- être
- Définir les contours de ses prérogatives
- Structure, frontière et position
- Clarifier les contraintes et les enjeux avec le dirigeant : rôle, position et responsabilité de chacun
- Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) - Négocier son niveau d'autonomie et de décision
- Savoir travailler efficacement avec son responsable Définir l'importance et l'urgence avec méthode Anticiper et planifier les activités dans le temps Adopter une posture de responsable Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie Adopter les réflexes d'une démarche orientée solutions Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions Analyser les dysfonctionnements et être force de proposition Prendre soin de soi Maîtriser son stress Oser demander Savoir dire "non" lorsque c'est nécessaire Développer son sens de la repartie Rester en accord avec ses valeurs Renforcer ses bases personnelles d'estime de soi Gérer son temps Autodiagnostic : points forts et à améliorer Définir son plan d'action Elaborer un plan d'action individuel Concevoir sa stratégie de travail pour développer sa relation avec son responsable Objectifs de prise de conscience des processus à l'oeuvre dans l'entreprise et analyse comportementale Mise en place de solutions pour corriger les dysfonctionnements Synthèse de la session Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant Bilan oral et évaluation à chaud
- Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
- Clarifier les rôles et les missions
- Identifier les compétences clés du métier : savoir, savoir
- faire, savoir
- être
- Définir les contours de ses prérogatives
- Structure, frontière et position
- Clarifier les contraintes et les enjeux avec le dirigeant : rôle, position et responsabilité de chacun
- Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) - Négocier son niveau d'autonomie et de décision
- Savoir travailler efficacement avec son responsable Définir l'importance et l'urgence avec méthode Anticiper et planifier les activités dans le temps Adopter une posture de responsable Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie Adopter les réflexes d'une démarche orientée solutions Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions Analyser les dysfonctionnements et être force de proposition Prendre soin de soi Maîtriser son stress Oser demander Savoir dire "non" lorsque c'est nécessaire Développer son sens de la repartie Rester en accord avec ses valeurs Renforcer ses bases personnelles d'estime de soi Gérer son temps Autodiagnostic : points forts et à améliorer Définir son plan d'action Elaborer un plan d'action individuel Concevoir sa stratégie de travail pour développer sa relation avec son responsable Objectifs de prise de conscience des processus à l'oeuvre dans l'entreprise et analyse comportementale Mise en place de solutions pour corriger les dysfonctionnements Synthèse de la session Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Faciliter les échanges avec votre manager et vos équipesMobiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stressDévelopper une vision globale pour répondre aux attentes du posteComprendre les enjeux de l'entreprise et leurs conséquences pour votre missionEnvisager la polyvalence comme une chance de s'épanouir pleinement dans votre vie professionnelleComprendre les enjeux de l'entreprise et leurs conséquences pour sa missionEnvisager la polyvalence comme une chance de s'épanouir pleinement dans sa vie professionnelle.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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