Prise de notes synthétique et compte-rendu par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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Description générale
* COMMENT DEVELOPPER SON ECOUTE
- Savoir exploiter nos deux cerveaux
- Se concentrer à bon escient
- Utiliser les ressources de sa mémoire
- Savoir rester objectif* LES BASES DE L'ECRITURE ABREGEE
- Les principales abréviations et simplifications
- L'entraînement répété nécessaire pour l'acquisition de réflexes
- La création de son propre répertoire d'abréviations* L'ENTRAINEMENT A LA VITESSE
- Des dictées
- L'organisation de débats et jeux de rôle
- La projection de vidéos* L'ENTRAINEMENT A LA SYNTHESE
- L'analyse, le tri et la synthèse des idées essentielles
- Le repérage des articulations du discours
- L'acquisition et la maîtrise d'un vocabulaire efficace pour une reformulation efficace* LES DIFFERENTES PRISES DE NOTES
- Prise de notes structurée
- Prise de notes sous forme de tableaux ou fiches
- Prise de notes sous forme de schéma* LE COMPTE
- RENDU ET LE PROCES
- VERBAL
- Le choix du type de compte
- rendu adapté à la situation
- La préparation de fiches, tableaux avant la réunion
- La distinction entre niveaux de données et le classement des informations
- La rédaction de titres, sous
- titres...
- Rédiger des titres et des sous
- titres parlants* REDIGER ET PRESENTER LE COMPTE
- RENDU
- Une rédaction neutre et objective
- Le choix d'un style adapté, l'utilisation d'un vocabulaire précis
- Une syntaxe parfaite
- La présentation pour améliorer sa lisibilité* SYNTHESE DE LA SESSION
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
- Savoir exploiter nos deux cerveaux
- Se concentrer à bon escient
- Utiliser les ressources de sa mémoire
- Savoir rester objectif* LES BASES DE L'ECRITURE ABREGEE
- Les principales abréviations et simplifications
- L'entraînement répété nécessaire pour l'acquisition de réflexes
- La création de son propre répertoire d'abréviations* L'ENTRAINEMENT A LA VITESSE
- Des dictées
- L'organisation de débats et jeux de rôle
- La projection de vidéos* L'ENTRAINEMENT A LA SYNTHESE
- L'analyse, le tri et la synthèse des idées essentielles
- Le repérage des articulations du discours
- L'acquisition et la maîtrise d'un vocabulaire efficace pour une reformulation efficace* LES DIFFERENTES PRISES DE NOTES
- Prise de notes structurée
- Prise de notes sous forme de tableaux ou fiches
- Prise de notes sous forme de schéma* LE COMPTE
- RENDU ET LE PROCES
- VERBAL
- Le choix du type de compte
- rendu adapté à la situation
- La préparation de fiches, tableaux avant la réunion
- La distinction entre niveaux de données et le classement des informations
- La rédaction de titres, sous
- titres...
- Rédiger des titres et des sous
- titres parlants* REDIGER ET PRESENTER LE COMPTE
- RENDU
- Une rédaction neutre et objective
- Le choix d'un style adapté, l'utilisation d'un vocabulaire précis
- Une syntaxe parfaite
- La présentation pour améliorer sa lisibilité* SYNTHESE DE LA SESSION
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
- Avoir une efficacité maximum dans la prise de notes et dans la capacité à acquérir les bons réflexes de synthèse lors des prises de notes
- Restituer des informations essentielles d'une réunion sous forme de compte
- rendu
- Restituer des informations essentielles d'une réunion sous forme de compte
- rendu
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
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