DCL LSF par LV CONSULTANTS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ACCUEILLIR UNE PERSONNE SOURDE OU MALENTENDANTE
1.DECOUVRIR LA COMMUNICATION NON VERBALE
-Expérimenter des situations du handicap de la communication et découvrir leur impact dans son milieu professionnel ou dans son environnement proche sur la socialisation;
-Recenser les attitudes facilitantes à adopter avec une personne sourde ou malentendante;
-S'initiation à la Langue des Signes Française, avec les spécificités régionales en Guyane.
2.ACCUEILLIR UNE PERSONNE SOURDE
-Défantasmagoriser : Lever les peurs et les idées reçues liées à l'accueil de personnes sourdes et Aborder les particularités du monde sourd avec ouverture et bienveillance;
-Découvrir le quotidien des sourds pour leur donner les informations concrètes et pratiques dont ils ont besoin pour se sentir accueillis et favoriser l'accessibilité de votre environnement;
-S'identifier un temps à l'autre pour éviter les chocs culturels et apprendre à traiter l'information par le canal visuel.
APPRENDRE LA LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- NIVEAU A1.1 DU CECRL
-
2.Produire
-Se décrire, décrire ses actions avec des phrases simples
-Communiquer de façon simple (signes isolés, dactylologie, ...)
-Utiliser les chiffres, les couleurs, les bases du temps
-Utiliser la négation
3.Interagir : Construire ses premières phrases
-Répondre à des questions simples
-Demander des objets
-Savoir se présenter
APPRENDRE LA LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- NIVEAU A2 DU CECRL
Acquérir des expressions iconiques;
Échanger à visée sociale;
Décrire un événement en le situant dans le temps, dans l'espace et en donnant son opinion;
Echanger sur la vie quotidienne en évoquant ses sentiments et l'organisation des éléments dans le temps ;
Décrire ses intentions, le but ou les conséquences d'un acte.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L'équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d'accueillir et d'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l'orientation et/ou l'accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.
Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l'un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l'inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).
1.DECOUVRIR LA COMMUNICATION NON VERBALE
-Expérimenter des situations du handicap de la communication et découvrir leur impact dans son milieu professionnel ou dans son environnement proche sur la socialisation;
-Recenser les attitudes facilitantes à adopter avec une personne sourde ou malentendante;
-S'initiation à la Langue des Signes Française, avec les spécificités régionales en Guyane.
2.ACCUEILLIR UNE PERSONNE SOURDE
-Défantasmagoriser : Lever les peurs et les idées reçues liées à l'accueil de personnes sourdes et Aborder les particularités du monde sourd avec ouverture et bienveillance;
-Découvrir le quotidien des sourds pour leur donner les informations concrètes et pratiques dont ils ont besoin pour se sentir accueillis et favoriser l'accessibilité de votre environnement;
-S'identifier un temps à l'autre pour éviter les chocs culturels et apprendre à traiter l'information par le canal visuel.
APPRENDRE LA LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- NIVEAU A1.1 DU CECRL
-
2.Produire
-Se décrire, décrire ses actions avec des phrases simples
-Communiquer de façon simple (signes isolés, dactylologie, ...)
-Utiliser les chiffres, les couleurs, les bases du temps
-Utiliser la négation
3.Interagir : Construire ses premières phrases
-Répondre à des questions simples
-Demander des objets
-Savoir se présenter
APPRENDRE LA LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- NIVEAU A2 DU CECRL
Acquérir des expressions iconiques;
Échanger à visée sociale;
Décrire un événement en le situant dans le temps, dans l'espace et en donnant son opinion;
Echanger sur la vie quotidienne en évoquant ses sentiments et l'organisation des éléments dans le temps ;
Décrire ses intentions, le but ou les conséquences d'un acte.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Nos locaux bénéficient de la certification Accessibilité.
L'équipe est formée par une neuropsychologue spécialisée. Nos formateurs sont à même d'accueillir et d'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Des formateurs internes sont spécialisés en remédiation cognitive, en prise en charge psychoaffective et à la langue des signes.
Les formateurs référents et les coordonnateurs garantissent également un partenariat par l'orientation et/ou l'accueil des acteurs locaux issus des réseaux travaillant autour de la personne en situation de handicap.
Nous vous remercions de nous informer au préalable, si l'un de vos salariés nécessite un accompagnement spécifique. Nous nous ferons un plaisir de lui préparer un plan de formation adapté à ses besoins.
Vous trouverez sur notre site notre perception du vivre ensemble et par quel moyen nous favorisons l'inclusion des personnes en situation de handicap (Aménagements et adaptations pédagogiques).
Objectifs
1.Accueillir une personne sourde ou malentendante et échanger avec au quotidien ;
2.Être capable d'utiliser des signes (signes isolés, dactylologie, ...) avec une personne sourde signeuse dans des situations courantes ;
3.Communiquer de façon simple avec une personne sourde ou malentendante ;
4.S'initier à échanger sur le quotidien et les événements de son contexte professionnel.
2.Être capable d'utiliser des signes (signes isolés, dactylologie, ...) avec une personne sourde signeuse dans des situations courantes ;
3.Communiquer de façon simple avec une personne sourde ou malentendante ;
4.S'initier à échanger sur le quotidien et les événements de son contexte professionnel.
Centre(s)
- Cayenne (97)
- Kourou (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de projets traduction
- Codeur / Codeuse Langue française Parlée Complétée (LPC)
- Expert traducteur / Experte traductrice interprète
- Interprète
- Interprète d'affaires
- Interprète de conférences
- Interprète de contacts
- Interprète de liaison
- Interprète en langue des signes
- Interprète-traducteur / Interprète-traductrice
- Traducteur / Traductrice
- Traducteur / Traductrice audiovisuel
- Traducteur / Traductrice d'édition
- Traducteur / Traductrice littéraire
- Traducteur / Traductrice terminologue
- Traducteur expert / Traductrice experte
- Traducteur expert / Traductrice experte judiciaire
- Traducteur technique / Traductrice technique
- Traducteur-interprète / Traductrice-interprète
- Traducteur-réviseur / Traductrice-réviseuse
- Transcripteur adaptateur / Transcriptrice adaptatrice de documents spécialisés
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Braille
- Bulgare
- Catalan
- Chinois
- Coréen
- Croate
- Danois
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciel de traduction assistée par ordinateur
- Logiciels de transcription
- Management
- Moldave
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques d'interprétariat
- Techniques de traduction
- Turc
- Ukrainien
- Utilisation de matériels audio (écouteurs, casque, micro, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : LV CONSULTANTS
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