Titre professionnel Assistant de direction par LV CONSULTANTS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 260 heures
En centre : 260 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision)
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information)
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques)
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Organiser un événement.
Mettre en oeuvre une action de communication.
Contribuer à la gestion des ressources humaines.
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information)
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques)
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Organiser un événement.
Mettre en oeuvre une action de communication.
Contribuer à la gestion des ressources humaines.
Objectifs
Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant d'entreprise ou d'une équipe
Gérer le traitement, le partage et l'organisation de l'information
Eligible CPF sous le code formation 2586
Niveau : III enregistré au RNCP
Gérer le traitement, le partage et l'organisation de l'information
Eligible CPF sous le code formation 2586
Niveau : III enregistré au RNCP
Centre(s)
- Cayenne (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : LV CONSULTANTS
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