Référencement naturel - Optimisation par LUCIDO Informatique
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
OBJECTIFS DÉTAILLÉS DE LA FORMATIONDéfinir les critères de tris des moteurs de recherche.Définir sa stratégie de référencement naturel.Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur.Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.LES CRITÈRES DE PERTINENCE DU RÉFÉRENCEMENT NATURELLe fonctionnement des moteurs de recherche : de l'indexation au positionnement.Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.DÉFINIR SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATURELMettre en oeuvre une stratégie de longue traîne.Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.Tirer parti des générateurs de mots
- clés pour identifier les mots
- clés.Exploiter la recherche universelle.Analyser la stratégie des concurrents.MAÎTRISER LES TECHNIQUES AVANCÉES DE RÉFÉRENCEMENT NATURELUtiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.Optimiser les balises meta et les URL.Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting...Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter...Tenir compte des nouveautés des algorithmes de GoogleINTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS LA REFONTE D'UN SITECréer des tableaux de bords de suivis.Savoir analyser la performance du référencement naturelExploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool et Google AnalyticsApporter des actions correctives.
- clés pour identifier les mots
- clés.Exploiter la recherche universelle.Analyser la stratégie des concurrents.MAÎTRISER LES TECHNIQUES AVANCÉES DE RÉFÉRENCEMENT NATURELUtiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.Optimiser les balises meta et les URL.Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting...Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter...Tenir compte des nouveautés des algorithmes de GoogleINTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS LA REFONTE D'UN SITECréer des tableaux de bords de suivis.Savoir analyser la performance du référencement naturelExploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool et Google AnalyticsApporter des actions correctives.
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les règles du référencement naturel d'un site Internet pour augmenter le nombre de visiteurs et améliorer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LUCIDO Informatique
À découvrir