Formation Français Langue Étrangère - Diplôme d'études en langue française B1 par LRF / APP Tlse
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MODULE COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALE
- Comprendre les points essentielsd'un message sur des sujets familiers concernant le travail, l'école, lesloisirs, etc.,
- Comprendre les thèmes d'un bulletind'informations, l'essentiel d'une critique de film, d'une interview, d'uneémission d'intérêt général,
- Prendre part, sans préparation, à unéchange de type informatif dans un contexte prévisible en utilisant un langagesimple,
- Parlerde soi (sa formation initiale, ses expériences professionnelles, son présent,ses passe
- temps, ses projets),
- Emettre un point de vue personnel(sur un film, un livre, etc.), exprimer son accord ou son désaccord, exprimer sesréactions, les expliquer,
- Transmettre des informations,demander des renseignements etc.
MODULE COMPREHENSION ET EXPRESSION ECRITE
- Comprendre tous types d'écrits (domainedu travail, de l'école, des loisirs etc.),
- Relater des événements, décrire desimpressions,
- Comprendre les points essentiels d'untexte, saisir la progression d'une pensée (un article de journal...),
- Ecrire un texte simple, sur un sujetd'ordre général en reliant ses idées,
- Exposer un problème, développer uneopinion et formuler une demande claire et précise etc.,
- Vocabulaire, syntaxe, orthographe, grammaire,conjugaison etc.,
- Comprendre les points essentielsd'un message sur des sujets familiers concernant le travail, l'école, lesloisirs, etc.,
- Comprendre les thèmes d'un bulletind'informations, l'essentiel d'une critique de film, d'une interview, d'uneémission d'intérêt général,
- Prendre part, sans préparation, à unéchange de type informatif dans un contexte prévisible en utilisant un langagesimple,
- Parlerde soi (sa formation initiale, ses expériences professionnelles, son présent,ses passe
- temps, ses projets),
- Emettre un point de vue personnel(sur un film, un livre, etc.), exprimer son accord ou son désaccord, exprimer sesréactions, les expliquer,
- Transmettre des informations,demander des renseignements etc.
MODULE COMPREHENSION ET EXPRESSION ECRITE
- Comprendre tous types d'écrits (domainedu travail, de l'école, des loisirs etc.),
- Relater des événements, décrire desimpressions,
- Comprendre les points essentiels d'untexte, saisir la progression d'une pensée (un article de journal...),
- Ecrire un texte simple, sur un sujetd'ordre général en reliant ses idées,
- Exposer un problème, développer uneopinion et formuler une demande claire et précise etc.,
- Vocabulaire, syntaxe, orthographe, grammaire,conjugaison etc.,
Objectifs
Le DELF B1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : LRF / APP Tlse
À découvrir