Optimiser son référencement naturel par LOGITOURISME
Lieu(x)
En centre (39)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les principes du référencement naturel
- Définitions et comportements de recherche
- La place des moteurs de recherche et des annuaires web, les évolutions
- Le fonctionnement des algorithmes de recherche, les astuces à comprendre
- Les facteurs bloquants, les erreurs à ne pas commettre, exemples
- Les outils pour auditer son site internetOptimiser les contenus du site pour être mieux indexé- Les contenus des sites internet face à l'indexation des moteurs
- Le référencement des sites mobiles
- Le nom de domaine et l'écriture des URL
- L'importance du choix des mots clés et le positionnement à rechercher
- La rédaction des balises METAS, les images et les balises alt
- Le balisage sémantique H
- La rédaction Web : comment écrire au format internet et optimiser son contenu
- Le Netlinking : liens entrants et retours de liens, comment gérer la qualité- Le plan de site (sitemap), le fichier robotsLes réseaux sociaux et leur impact sur le référencement
- Les réseaux sociaux et sites de partage qui contribuent au référencementLes outils de suivi du référencement et du positionnement
- Les outils pour webmasters de Google
- Les statistiques du site avec Google Analytics : bien les interpréter
- Les outils d'analyse sémantique
- Les logiciels de suivi de positionnement
- Définitions et comportements de recherche
- La place des moteurs de recherche et des annuaires web, les évolutions
- Le fonctionnement des algorithmes de recherche, les astuces à comprendre
- Les facteurs bloquants, les erreurs à ne pas commettre, exemples
- Les outils pour auditer son site internetOptimiser les contenus du site pour être mieux indexé- Les contenus des sites internet face à l'indexation des moteurs
- Le référencement des sites mobiles
- Le nom de domaine et l'écriture des URL
- L'importance du choix des mots clés et le positionnement à rechercher
- La rédaction des balises METAS, les images et les balises alt
- Le balisage sémantique H
- La rédaction Web : comment écrire au format internet et optimiser son contenu
- Le Netlinking : liens entrants et retours de liens, comment gérer la qualité- Le plan de site (sitemap), le fichier robotsLes réseaux sociaux et leur impact sur le référencement
- Les réseaux sociaux et sites de partage qui contribuent au référencementLes outils de suivi du référencement et du positionnement
- Les outils pour webmasters de Google
- Les statistiques du site avec Google Analytics : bien les interpréter
- Les outils d'analyse sémantique
- Les logiciels de suivi de positionnement
Objectifs
Connaitre et maîtriser les techniques qui permettent d'être mieux indexé dans les moteurs de recherche afin d'améliorer la visibilité du site sur des expressions précises.Mettre à niveau ses connaissances avec les nouvelles pratiques du web.Mesurer la capacité de son site à progresser et se fixer des objectifs précis.
Centre(s)
- Lons le Saunier (39)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LOGITOURISME
À découvrir