Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - e-commerce par Livementor
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 - Les bonnes bases pour démarrer un e
- commerce
- Les questions à se poser avant de lancer son site e
- commerce
- Se différencier pour percer
- Concevoir un modèle économique viable
- Gagner du temps et économiser de l'argent avec la philosophie du bootstrapping
Module 2 - Construire son site e
- commerce
- Bien choisir sa plateforme
- Trouver les bons fournisseurs pour ses produits
- Lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges
Module 3 - Faire venir des clients dans sa boutique e
- commerce
- Réussir le lancement de sa boutique
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Mieux connaître ses clients grâce à un système de suivi des conversions des ventes : le pixel
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (partie 1)
Module 4 - J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, ect : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e
- commerce
- Apprendre à bien gérer sa logistique
- des codes barres à l'export, en passant par les retours clients
- Protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal
- Mettre en place un bon service client ?
- Gérer les feedback de ses clients pour améliorer ses produits
- Apprendre à gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs
Module 5 - Passer à la vitesse supérieure
- Maîtriser Les cycles du marketing digital
- Construire et gérer un plan de communication
- Mettre en place les bons outils pour automatiser ses envois d'e
- mails
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des tunnels de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
Module 6 - L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e
- commerce
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque
- Le bon sens et les données comme boussole !
Module 7 - la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Mon fournisseur cherche à m'arnaquer. Que faire ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Maîtriser ses frais de transport et de livraison
- commerce
- Les questions à se poser avant de lancer son site e
- commerce
- Se différencier pour percer
- Concevoir un modèle économique viable
- Gagner du temps et économiser de l'argent avec la philosophie du bootstrapping
Module 2 - Construire son site e
- commerce
- Bien choisir sa plateforme
- Trouver les bons fournisseurs pour ses produits
- Lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges
Module 3 - Faire venir des clients dans sa boutique e
- commerce
- Réussir le lancement de sa boutique
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Mieux connaître ses clients grâce à un système de suivi des conversions des ventes : le pixel
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (partie 1)
Module 4 - J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, ect : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e
- commerce
- Apprendre à bien gérer sa logistique
- des codes barres à l'export, en passant par les retours clients
- Protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal
- Mettre en place un bon service client ?
- Gérer les feedback de ses clients pour améliorer ses produits
- Apprendre à gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs
Module 5 - Passer à la vitesse supérieure
- Maîtriser Les cycles du marketing digital
- Construire et gérer un plan de communication
- Mettre en place les bons outils pour automatiser ses envois d'e
- mails
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des tunnels de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
Module 6 - L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e
- commerce
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque
- Le bon sens et les données comme boussole !
Module 7 - la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Mon fournisseur cherche à m'arnaquer. Que faire ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Maîtriser ses frais de transport et de livraison
Objectifs
- Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l'argent dans son lancement en e
- commerce
- Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente
- Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle
- Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable
- Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence
- commerce
- Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente
- Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle
- Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable
- Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Livementor
À découvrir