Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - devenir coach indépendant par Livementor
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation en devenir coach indépendant va aborder ces sujets :
Module 1 - La feuille de route stratégique indispensable pour tout formateur
Se perfectionner en continu dans son domaine d'expertise
Trouver une idée de formation
Etablir un programme de formation
Déterminer le prix des formations proposées
Module 2 - La formation
Améliorer sa pédagogie avec la méthode des pré-inscriptions et les bons outils
Récolter en continu des retours d'expérience
Assurer un engagement maximal des élèves
Module 3 - Le formateur, son état d'esprit et sa marque personnelle
Mettre à jour constamment le contenu de ses formations
Les principes du storytelling pour un formateur
Créer et développer sa marque personnelle de formateur reconnu
Module 4 - La communauté
Stratégies pour construire une communauté d'élèves
Stratégies pour fédérer sa communauté d'élèves
Bien utiliser sa newsletter pour créer un lien avec sa communauté
Module 5 - Comment trouver des élèves ?
Comment créer de la confiance avec ses futurs élèves ? La méthode du tunnel de vente
Utiliser le référencement local pour les formations en présentiel
Comprendre les différentes stratégies marketing pour trouver des élèves : Youtube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc.
Utiliser les publicités Facebook pour trouver des élèves
Réussir et adapter son site Internet pour une activité de formateur
Fixer ses prix quand on travaille avec des clients entreprises (en B2B)
Module 6 - La phase d'inscription
Comment inscrire et accueillir au mieux un élève dans sa formation (en ligne et en physique)
Utiliser efficacement la garantie Satisfait ou Remboursé
Comprendre les différentes stratégies de présentation de son offre de formation
Les techniques pour animer un webinar convaincant
Module 7 - Comment faire financer ses formations ?
Comprendre le fonctionnement de la formation professionnelle en France
Comment devenir organisme de formation ?
Comment rendre ses formations finançables ?
Pour chaque situation, il existe une procédure de financement spécifique
Comprendre le compte personnel de formation et son fonctionnement
Gagner en efficacité dans la préparation de dossiers de financement des élèves
Établir une veille sur la réglementation liée à la formation professionnelle
Module 1 - La feuille de route stratégique indispensable pour tout formateur
Se perfectionner en continu dans son domaine d'expertise
Trouver une idée de formation
Etablir un programme de formation
Déterminer le prix des formations proposées
Module 2 - La formation
Améliorer sa pédagogie avec la méthode des pré-inscriptions et les bons outils
Récolter en continu des retours d'expérience
Assurer un engagement maximal des élèves
Module 3 - Le formateur, son état d'esprit et sa marque personnelle
Mettre à jour constamment le contenu de ses formations
Les principes du storytelling pour un formateur
Créer et développer sa marque personnelle de formateur reconnu
Module 4 - La communauté
Stratégies pour construire une communauté d'élèves
Stratégies pour fédérer sa communauté d'élèves
Bien utiliser sa newsletter pour créer un lien avec sa communauté
Module 5 - Comment trouver des élèves ?
Comment créer de la confiance avec ses futurs élèves ? La méthode du tunnel de vente
Utiliser le référencement local pour les formations en présentiel
Comprendre les différentes stratégies marketing pour trouver des élèves : Youtube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc.
Utiliser les publicités Facebook pour trouver des élèves
Réussir et adapter son site Internet pour une activité de formateur
Fixer ses prix quand on travaille avec des clients entreprises (en B2B)
Module 6 - La phase d'inscription
Comment inscrire et accueillir au mieux un élève dans sa formation (en ligne et en physique)
Utiliser efficacement la garantie Satisfait ou Remboursé
Comprendre les différentes stratégies de présentation de son offre de formation
Les techniques pour animer un webinar convaincant
Module 7 - Comment faire financer ses formations ?
Comprendre le fonctionnement de la formation professionnelle en France
Comment devenir organisme de formation ?
Comment rendre ses formations finançables ?
Pour chaque situation, il existe une procédure de financement spécifique
Comprendre le compte personnel de formation et son fonctionnement
Gagner en efficacité dans la préparation de dossiers de financement des élèves
Établir une veille sur la réglementation liée à la formation professionnelle
Objectifs
- Trouver davantage d'élèves
- Devenir un organisme de formation
- Construire une communauté
- Trouver le meilleur format de cours
- Devenir un organisme de formation
- Construire une communauté
- Trouver le meilleur format de cours
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Livementor
À découvrir