Concepteur designer graphique par Lisaa
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Croquis de nu
Croquis extérieur
Dessin d'observation
Créativité/Couleur
Infographie
Méthodologie de projet
Atelier Illustration
Atelier Photo
Atelier Communication Visuelle
Histoire de l'art
Insertion aux métiers du graphisme
Anglais
Etude de lieux
Croquis extérieur
Dessin d'observation
Créativité/Couleur
Infographie
Méthodologie de projet
Atelier Illustration
Atelier Photo
Atelier Communication Visuelle
Histoire de l'art
Insertion aux métiers du graphisme
Anglais
Etude de lieux
Objectifs
Développer la créativité grâce à l'apprentissage des techniques de base : dessin, modèle vivant, couleur, perspective, infographie.
Acquérir une culture générale et artistique afin d'apporter cette curiosité et cette ouverture nécessaires à la qualité et à la pérennité d'une bonne formation.
Permettre à l'étudiant de se situer parmi les différents métiers du graphisme et donc de choisir en toute sérénité la suite de son parcours.
Profitez de cette année pour acquérir un maximum de connaissances et développer le plus possible votre potentiel créatif et technique.
Observer, analyser, représenter, composer, expérimenter.
- Maîtriser les notions de forme, d'échelle, d'espace, de structure et leur interactivité.
- Explorer les ressources d'expressions développées par le travail de la main et des outils.
- Contrôler dans le temps le déroulement d'un processus de mise en forme.
- Soumettre le travail final à une critique constructive.
- Apprendre à regarder, à choisir, à découvrir puis à s'approprier les moyens adéquats entre sa sensibilité et le sujet proposé.
- Lire l'espace sous différentes perspectives, les points de vue, la perception de l'espace conçu.
- Multiplier les investigations, le geste, le trait, la tache, la touche, le rythme, la lumière, l'écriture, le plein et vide.
- Expérimenter un maximum de techniques.
- Enrichir son univers personnel.
- Comprendre le processus créatif et artistique.
- Savoir analyser son travail.
- Communiquer ses idées.
- Apprentissage des logiciels : Photoshop, Illustrator & Indesign...
- Manipulation et reproduction des couleurs pour une utilisation sur écran ou pour l'impression...
- Apprendre à rechercher des références et tenir un carnet de recherches.
- Comprendre, savoir analyser la demande et répondre aux sujets.
- Apprendre à s'organiser tout au long de la semaine et anticiper les rendus.
- Apprendre à s'exprimer à l'oral lors de la présentation de son projet.
- Savoir argumenter et valoriser son travail, sa démarche personnelle, autant créative qu'intellectuelle.
- Se préparer aux jurys et examens.
- Analyse du sujet et des contraintes du cahier des charges.
- Définition de la problématique, recherche de documentations adaptées.
- Émergence de pistes créatives et évaluation de la piste la plus adaptée.
- Mise en oeuvre et réalisation.
- Rendu et présentation orale du projet.
- Apprendre à communiquer à travers un visuel.
- Création d'un univers cohérent et personnel.
- Faire passer le message, savoir se positionner.
- Multiplier les explorations et les solutions créatives.
- Analyse du sujet et des contraintes liées à la pratique de la photographie.
- Compréhension des aspects théoriques.
- Analyse des images, cadrages.
- Réalisation d'images.
- Rendu et présentation orale du projet.
Acquérir une culture générale et artistique afin d'apporter cette curiosité et cette ouverture nécessaires à la qualité et à la pérennité d'une bonne formation.
Permettre à l'étudiant de se situer parmi les différents métiers du graphisme et donc de choisir en toute sérénité la suite de son parcours.
Profitez de cette année pour acquérir un maximum de connaissances et développer le plus possible votre potentiel créatif et technique.
Observer, analyser, représenter, composer, expérimenter.
- Maîtriser les notions de forme, d'échelle, d'espace, de structure et leur interactivité.
- Explorer les ressources d'expressions développées par le travail de la main et des outils.
- Contrôler dans le temps le déroulement d'un processus de mise en forme.
- Soumettre le travail final à une critique constructive.
- Apprendre à regarder, à choisir, à découvrir puis à s'approprier les moyens adéquats entre sa sensibilité et le sujet proposé.
- Lire l'espace sous différentes perspectives, les points de vue, la perception de l'espace conçu.
- Multiplier les investigations, le geste, le trait, la tache, la touche, le rythme, la lumière, l'écriture, le plein et vide.
- Expérimenter un maximum de techniques.
- Enrichir son univers personnel.
- Comprendre le processus créatif et artistique.
- Savoir analyser son travail.
- Communiquer ses idées.
- Apprentissage des logiciels : Photoshop, Illustrator & Indesign...
- Manipulation et reproduction des couleurs pour une utilisation sur écran ou pour l'impression...
- Apprendre à rechercher des références et tenir un carnet de recherches.
- Comprendre, savoir analyser la demande et répondre aux sujets.
- Apprendre à s'organiser tout au long de la semaine et anticiper les rendus.
- Apprendre à s'exprimer à l'oral lors de la présentation de son projet.
- Savoir argumenter et valoriser son travail, sa démarche personnelle, autant créative qu'intellectuelle.
- Se préparer aux jurys et examens.
- Analyse du sujet et des contraintes du cahier des charges.
- Définition de la problématique, recherche de documentations adaptées.
- Émergence de pistes créatives et évaluation de la piste la plus adaptée.
- Mise en oeuvre et réalisation.
- Rendu et présentation orale du projet.
- Apprendre à communiquer à travers un visuel.
- Création d'un univers cohérent et personnel.
- Faire passer le message, savoir se positionner.
- Multiplier les explorations et les solutions créatives.
- Analyse du sujet et des contraintes liées à la pratique de la photographie.
- Compréhension des aspects théoriques.
- Analyse des images, cadrages.
- Réalisation d'images.
- Rendu et présentation orale du projet.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Lisaa
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