Maquettiste PAO par Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 240 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Le monde du graphisme.
S'initier à l'histoire de l'art et du graphisme.
Découvrir les artistes et les styles qui ont marqué le graphiste.
Découvrir des modèles de réalisations.
Étudier les étapes de la chaîne graphique.
Découvrir les spécificités de la conception graphique.
Appréhender l'environnement infographique.
2) Notions théoriques et méthodologie.
Comprendre le rôle de la couleur.
Appréhender la répartition des formes.
Découvrir ce qu'est une charte graphique.
Apprendre à établir un processus de production efficace.
Découvrir l'histoire de la typographie.
3) Technique et Créativité.
Etudier l'élaboration d'une structure de maquette et apprendre à la moduler.
Apprendre à composer et hiérarchiser un document.
Agencer son texte grâce aux outils et règles typographiques.
Réaliser des recherches documentaires ciblées sur un projet.
S'initier à Illustrator et Photoshop.
Maîtriser Indesign pour concevoir des documents.
Étudier les interlocuteurs de la chaîne graphique.
Appréhender les contraintes techniques des différents supports à l'impression.
Apprendre à créer des esquisses d'idées diverses et à s'approprier une demande.
Imaginer et proposer des solutions à un client.
Expliquer son choix graphique grâce à une argumentation efficace.
Réaliser un produit fini grâce à InDesign.
4) Contexte professionnel.
Apprendre à déchiffrer un projet avec les données fournies par le client.
Maîtriser les contraintes techniques posées par différents projets.
Constituer son book.
S'initier à l'histoire de l'art et du graphisme.
Découvrir les artistes et les styles qui ont marqué le graphiste.
Découvrir des modèles de réalisations.
Étudier les étapes de la chaîne graphique.
Découvrir les spécificités de la conception graphique.
Appréhender l'environnement infographique.
2) Notions théoriques et méthodologie.
Comprendre le rôle de la couleur.
Appréhender la répartition des formes.
Découvrir ce qu'est une charte graphique.
Apprendre à établir un processus de production efficace.
Découvrir l'histoire de la typographie.
3) Technique et Créativité.
Etudier l'élaboration d'une structure de maquette et apprendre à la moduler.
Apprendre à composer et hiérarchiser un document.
Agencer son texte grâce aux outils et règles typographiques.
Réaliser des recherches documentaires ciblées sur un projet.
S'initier à Illustrator et Photoshop.
Maîtriser Indesign pour concevoir des documents.
Étudier les interlocuteurs de la chaîne graphique.
Appréhender les contraintes techniques des différents supports à l'impression.
Apprendre à créer des esquisses d'idées diverses et à s'approprier une demande.
Imaginer et proposer des solutions à un client.
Expliquer son choix graphique grâce à une argumentation efficace.
Réaliser un produit fini grâce à InDesign.
4) Contexte professionnel.
Apprendre à déchiffrer un projet avec les données fournies par le client.
Maîtriser les contraintes techniques posées par différents projets.
Constituer son book.
Objectifs
A l'issue de la formation, nos élèves sauront :
Concevoir un projet d'édition de A à Z.
Développer et proposer des solutions créatives à un client.
Manier le vocabulaire technique de la chaîne graphique.
Présenter un book professionnel convaincant.
L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
Concevoir un projet d'édition de A à Z.
Développer et proposer des solutions créatives à un client.
Manier le vocabulaire technique de la chaîne graphique.
Présenter un book professionnel convaincant.
L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
À découvrir