BTS support à l'action managériale par LET Carcado Saisseval
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1859 heures
En centre : 1439 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
3 blocs professionnels :Optimisation des processus administratifs Gestion de projet Collaboration à la gestion des ressources humaines Modules de parcours individualisé (en 2e année)Construction d'une démarche personnelle d'acquisition de compétences complémentaires.
3 blocs d'enseignement général :Culture générale Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM) BTS GPME : Anglais
- 2e langue facultative BTS SAM : 2 langues vivantes étrangères dont l'anglais
- 3e langue facultative
3 blocs d'enseignement général :Culture générale Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM) BTS GPME : Anglais
- 2e langue facultative BTS SAM : 2 langues vivantes étrangères dont l'anglais
- 3e langue facultative
Objectifs
Réussir en 18 mois son BTS support à l'action managériale :
1ère année : cursus intensif de février à fin juin : 17 semaines de formation
- 6/7 semaines de stage en juillet
- août
2e année : cursus classique à compter de septembre à juin n+1
L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.
Le titulaire du BTS SAM assure la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entreprise ainsi que des partenaires.
Vous devrez être un bon communicant...
Vous serez à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.
Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
En résumé: le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l'accent sur les activités de support. Durant votre cursus vous découvrirez les aspects économiques, juridiques et managériaux avec laquelle les entreprises doivent composer dans le monde actuel ainsi que l'évolution du métier induite par la digitalisation et la communication globale.
1ère année : cursus intensif de février à fin juin : 17 semaines de formation
- 6/7 semaines de stage en juillet
- août
2e année : cursus classique à compter de septembre à juin n+1
L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.
Le titulaire du BTS SAM assure la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entreprise ainsi que des partenaires.
Vous devrez être un bon communicant...
Vous serez à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.
Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
En résumé: le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l'accent sur les activités de support. Durant votre cursus vous découvrirez les aspects économiques, juridiques et managériaux avec laquelle les entreprises doivent composer dans le monde actuel ainsi que l'évolution du métier induite par la digitalisation et la communication globale.
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : LET Carcado Saisseval
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