Dynamique d'équipe positive par Le Patio formation
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous souhaitez que votre équipe se sente bien et en lien avec son potentiel pour traverser les défis de façon créative et puissante. Vous voulez que votre équipe utilise, solidairement, de manière optimale les talents et le potentiel de chacun. Cette formation vous permettra de développer des outils managériaux afin que chacun se saisisse des expériences pour grandir et atteindre les objectifs que l'équipe s'est fixée.
Contenu
Atelier
- votre vision pour l'équipe.
Les tempéraments, leurs forces, leurs difficultés, les zones de tensions et complémentarités.
Manager Coach
- 4 outils et postures pour créer des conversations inspirantes et motivantes.
Biographie, les grandes questions clés à connaître en fonction des phases de la vie.
Emergence et partage sur les talents de votre équipe et leurs complémentarités.
Créer des temps de feedbacks mutuels, qui revitalisent la dynamique d'équipe.
Accueillir les émotions avec le modèle de l'Iceberg et s'appuyer sur les techniques de créativité pour les transformer en questions dynamiques.
Communication Non violente
- Éléments fondamentaux pour la gestion des conflits.
Prendre soin de soi, prendre soin de l'équipe, se ressourcer, respirer, prendre du recul sur une situation.
Contenu
Atelier
- votre vision pour l'équipe.
Les tempéraments, leurs forces, leurs difficultés, les zones de tensions et complémentarités.
Manager Coach
- 4 outils et postures pour créer des conversations inspirantes et motivantes.
Biographie, les grandes questions clés à connaître en fonction des phases de la vie.
Emergence et partage sur les talents de votre équipe et leurs complémentarités.
Créer des temps de feedbacks mutuels, qui revitalisent la dynamique d'équipe.
Accueillir les émotions avec le modèle de l'Iceberg et s'appuyer sur les techniques de créativité pour les transformer en questions dynamiques.
Communication Non violente
- Éléments fondamentaux pour la gestion des conflits.
Prendre soin de soi, prendre soin de l'équipe, se ressourcer, respirer, prendre du recul sur une situation.
Objectifs
Garder le cap vers votre vision et cultiver un esprit d'équipe positif face aux défis économiques et humains.
Installer dans l'équipe une culture de croissance, d'apprentissage, de connaissance et de développement de soi par des espaces d'échange et de feedback en mode coaching.
Trouver des pistes opérationnelles pour que votre équipe se sente bien, et en lien avec son potentiel, dans une dynamique d'entraide dans les moments difficiles.
Compétences visées
Clarifier et exprimer sa vision d'avenir pour l'équipe.
Développer sa connaissance de soi et des autres.
Créer des espaces de coaching et de feedbacks apprenants.
Transformer les vécus et émotions accueillies en questions dynamiques, sur des bases de communication non violente.
Faire émerger les talents et potentiels de chacun et créer des dynamiques d'entraide.
Se ressourcer et ressourcer son équipe avec des outils de gestion du stress.
Installer dans l'équipe une culture de croissance, d'apprentissage, de connaissance et de développement de soi par des espaces d'échange et de feedback en mode coaching.
Trouver des pistes opérationnelles pour que votre équipe se sente bien, et en lien avec son potentiel, dans une dynamique d'entraide dans les moments difficiles.
Compétences visées
Clarifier et exprimer sa vision d'avenir pour l'équipe.
Développer sa connaissance de soi et des autres.
Créer des espaces de coaching et de feedbacks apprenants.
Transformer les vécus et émotions accueillies en questions dynamiques, sur des bases de communication non violente.
Faire émerger les talents et potentiels de chacun et créer des dynamiques d'entraide.
Se ressourcer et ressourcer son équipe avec des outils de gestion du stress.
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Le Patio formation
À découvrir