Titre professionnel responsable de coordination touristique territoriale par Le cours Jules Verne
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1162 heures
En centre : 882 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Titre professionnel responsable de coordination touristique territoriale option OenotourismeCCP1- Coordonner ledéveloppement marketing d'un territoire
CCP2 - Assurer lafaisabilité financière d'une action touristique
CCP3 - Contribuer audéveloppement de la démarche qualité de l'accueil touristique
CCP4 - Mettre en oeuvre desprojets touristiques durables sur un territoire
Communication digitale
Anglais
OEnologie
Développement personnel
Module SST Sauveteur Secourisme au Travail
Epreuve finale pour accès à la certification
Périodes d'immersion en entreprise
CCP2 - Assurer lafaisabilité financière d'une action touristique
CCP3 - Contribuer audéveloppement de la démarche qualité de l'accueil touristique
CCP4 - Mettre en oeuvre desprojets touristiques durables sur un territoire
Communication digitale
Anglais
OEnologie
Développement personnel
Module SST Sauveteur Secourisme au Travail
Epreuve finale pour accès à la certification
Périodes d'immersion en entreprise
Objectifs
1. Coordonner le développement marketing d'un territoire
- Réaliser un diagnostic de territoire et une étude de marché touristique.
- Accompagner les opérateurs dans la création, l'organisation et la commercialisation multicanal d'offres touristiques.
- Promouvoir un territoire et ses offres touristiques en français et en anglais.2. Assurer la faisabilité financière d'une action touristique
- Evaluer la faisabilité et le développement économique d'une structure ou d'une action touristique.
- Accompagner les acteurs du territoire au montage d'un dossier financier et à la recherche de financements.3. Contribuer au développement de la démarche qualité de l'accueil touristique
- Accompagner le développement de la qualité et de la réputation du territoire et de ses prestataires touristiques pour une clientèle francophone et anglophone.
- Accompagner les opérateurs du tourisme pour l'obtention et la mise en oeuvre d'un label ou d'un classement.4. Mettre en oeuvre des projets touristiques durables sur un territoire
- Conduire un projet de développement touristique ou un événementiel avec un réseau de partenaires.
- Gérer des équipes de salariés et de bénévoles sur un territoire.
- Gérer, suivre et présenter des dossiers de développement touristique.
- Réaliser un diagnostic de territoire et une étude de marché touristique.
- Accompagner les opérateurs dans la création, l'organisation et la commercialisation multicanal d'offres touristiques.
- Promouvoir un territoire et ses offres touristiques en français et en anglais.2. Assurer la faisabilité financière d'une action touristique
- Evaluer la faisabilité et le développement économique d'une structure ou d'une action touristique.
- Accompagner les acteurs du territoire au montage d'un dossier financier et à la recherche de financements.3. Contribuer au développement de la démarche qualité de l'accueil touristique
- Accompagner le développement de la qualité et de la réputation du territoire et de ses prestataires touristiques pour une clientèle francophone et anglophone.
- Accompagner les opérateurs du tourisme pour l'obtention et la mise en oeuvre d'un label ou d'un classement.4. Mettre en oeuvre des projets touristiques durables sur un territoire
- Conduire un projet de développement touristique ou un événementiel avec un réseau de partenaires.
- Gérer des équipes de salariés et de bénévoles sur un territoire.
- Gérer, suivre et présenter des dossiers de développement touristique.
Centre(s)
- Agde (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion touristique
- Agent / Agente de valorisation du patrimoine
- Animateur / Animatrice du patrimoine
- Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
- Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
- Chargé / Chargée de mission tourisme
- Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
- Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
- Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
- Chargé / Chargée de promotion touristique
- Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
- Chef de projet de promotion touristique
- Chef de projet tourisme
- Consultant / Consultante tourisme
- Directeur / Directrice d'office du tourisme
- Directeur / Directrice de parc régional
- Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
Compétence(s)
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Comptabilité publique
- Environnement culturel et touristique
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de soirées
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Le cours Jules Verne
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