Responsable de coordination touristique territoriale (19Q05930524_4_06) par Le cours Jules Verne
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1162 heures
En centre : 882 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
1- Organiser l'offre touristique d'un territoire pour une clientèle d'affaires Assister les acteurs locaux publiques et privés dans la valorisation de leurs projets touristiques Mettre en réseau les acteurs touristiques du territoire Organiser des manifestations touristiques et oenotouristiques à caractères événementiels pour une clientèle d'affaires 2- Participer à la compétitivité numérique pour une clientèle d'affaires, d'un territoire touristique Réaliser des contenus éditoriaux touristiques pour une diffusion en ligne Développer par le web la réputation touristique 3- Contribuer aux déploiements des outils numériques mobiles Assurer la promotion touristique d'un territoire pour une clientèle affaires Animer un espace de promotions et d'informations touristiques (oenotourisme) Savoir
- être Avoir un comportement professionnel (courtoisie, disponibilité, sens du service) Développer un esprit d'équipe Travailler son esthétique (tenue, présentation) Être curieux(se) Réaliser des actions de communications dans la presse et les médias. Grâce aux modules de technologie et de pratique et en stage pratique, les stagiaires seront capables de mobiliser les compétences et capacités professionnelles de base pour exercer le métier choisi. Ils seront capables d'exprimer leur projet et leur aptitude auprès d'employeurs
- être Avoir un comportement professionnel (courtoisie, disponibilité, sens du service) Développer un esprit d'équipe Travailler son esthétique (tenue, présentation) Être curieux(se) Réaliser des actions de communications dans la presse et les médias. Grâce aux modules de technologie et de pratique et en stage pratique, les stagiaires seront capables de mobiliser les compétences et capacités professionnelles de base pour exercer le métier choisi. Ils seront capables d'exprimer leur projet et leur aptitude auprès d'employeurs
Centre(s)
- Agde (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion touristique
- Agent / Agente de valorisation du patrimoine
- Animateur / Animatrice du patrimoine
- Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
- Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
- Chargé / Chargée de mission tourisme
- Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
- Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
- Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
- Chargé / Chargée de promotion touristique
- Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
- Chef de projet de promotion touristique
- Chef de projet tourisme
- Consultant / Consultante tourisme
- Directeur / Directrice d'office du tourisme
- Directeur / Directrice de parc régional
- Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
Compétence(s)
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Comptabilité publique
- Environnement culturel et touristique
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de soirées
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Le cours Jules Verne
À découvrir