Identité d'entreprise et stratégie par Le Club des Gentils Illuminés

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Faire un bilan d'actions précédentes
Visualiser ce qui a bien fonctionné.
Chercher ce qui peut être amélioré.
Définir une stratégie
Spécificité de la structure.Faire le point et définir les attentes.
Définir les cibles, étudier la concurrence ou une entreprise modèle. Choisir un registre de vocabulaire.
Trouver ou créer une image représentative : niveau conscient et inconscient.
Objectifs à court, moyen ou long terme...
Faire un diagnostic de la communication de l'entreprise
Utiliser un outil de marketing : le SWOT (forces, faiblesse, opportunités, menaces) dans 4 secteurs : savoir
- faire, organisation, argent et humain.
Etudier la vocation de l'entreprise, ses produits et services, la stratégie de l'entreprise et ses valeurs, la présentation de l'organisation.
Les différents outils de communication
- Supports visuels : documents commerciaux, flyers, catalogue, site web.
- Presse, radio : dossier et communiqués de presse.
- Réseaux sociaux.
Construire un plan de communication
A l'aide de tableaux indicateurs, en fonction du contexte et des cibles, bâtir une stratégie.
Définir ses objectifs. Pour chaque objectif, mise en place d'un plan d'action.
Listez les actions en précisant un budget, un estimatif de temps et une date limite. Préciser les priorités.Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Choisir les outils adaptés (communication commerciale, relations publiques, édition, Web 2.0, ...).
Prévoir des supports visuels
Le slogan. L'image. L'image de marque.
Code couleur et typographie.
Charte graphique.
Objectifs
Objectif général :
Devenir autonome sur des projets de communications simples.
Objectifs pédagogiques :
- savoir faire le diagnostic de ses actions de communication
- définir une stratégie,
- construire un plan de communication.
Centre(s)
  • Collias (30)
Métier(s)
Formation proposée par : Le Club des Gentils Illuminés
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
38810BC01 - Établir la stratégie de projet de construction de l'entreprise par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
VERTEGO INFORMATIQUE
Dynamiser son identité professionnelle - développer son potentiel par VERTEGO INFORMATIQUE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom