Identité d'entreprise et stratégie par Le Club des Gentils Illuminés
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Faire un bilan d'actions précédentes
Visualiser ce qui a bien fonctionné.
Chercher ce qui peut être amélioré.
Définir une stratégie
Spécificité de la structure.Faire le point et définir les attentes.
Définir les cibles, étudier la concurrence ou une entreprise modèle. Choisir un registre de vocabulaire.
Trouver ou créer une image représentative : niveau conscient et inconscient.
Objectifs à court, moyen ou long terme...
Faire un diagnostic de la communication de l'entreprise
Utiliser un outil de marketing : le SWOT (forces, faiblesse, opportunités, menaces) dans 4 secteurs : savoir
- faire, organisation, argent et humain.
Etudier la vocation de l'entreprise, ses produits et services, la stratégie de l'entreprise et ses valeurs, la présentation de l'organisation.
Les différents outils de communication
- Supports visuels : documents commerciaux, flyers, catalogue, site web.
- Presse, radio : dossier et communiqués de presse.
- Réseaux sociaux.
Construire un plan de communication
A l'aide de tableaux indicateurs, en fonction du contexte et des cibles, bâtir une stratégie.
Définir ses objectifs. Pour chaque objectif, mise en place d'un plan d'action.
Listez les actions en précisant un budget, un estimatif de temps et une date limite. Préciser les priorités.Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Choisir les outils adaptés (communication commerciale, relations publiques, édition, Web 2.0, ...).
Prévoir des supports visuels
Le slogan. L'image. L'image de marque.
Code couleur et typographie.
Charte graphique.
Visualiser ce qui a bien fonctionné.
Chercher ce qui peut être amélioré.
Définir une stratégie
Spécificité de la structure.Faire le point et définir les attentes.
Définir les cibles, étudier la concurrence ou une entreprise modèle. Choisir un registre de vocabulaire.
Trouver ou créer une image représentative : niveau conscient et inconscient.
Objectifs à court, moyen ou long terme...
Faire un diagnostic de la communication de l'entreprise
Utiliser un outil de marketing : le SWOT (forces, faiblesse, opportunités, menaces) dans 4 secteurs : savoir
- faire, organisation, argent et humain.
Etudier la vocation de l'entreprise, ses produits et services, la stratégie de l'entreprise et ses valeurs, la présentation de l'organisation.
Les différents outils de communication
- Supports visuels : documents commerciaux, flyers, catalogue, site web.
- Presse, radio : dossier et communiqués de presse.
- Réseaux sociaux.
Construire un plan de communication
A l'aide de tableaux indicateurs, en fonction du contexte et des cibles, bâtir une stratégie.
Définir ses objectifs. Pour chaque objectif, mise en place d'un plan d'action.
Listez les actions en précisant un budget, un estimatif de temps et une date limite. Préciser les priorités.Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Choisir les outils adaptés (communication commerciale, relations publiques, édition, Web 2.0, ...).
Prévoir des supports visuels
Le slogan. L'image. L'image de marque.
Code couleur et typographie.
Charte graphique.
Objectifs
Objectif général :
Devenir autonome sur des projets de communications simples.
Objectifs pédagogiques :
- savoir faire le diagnostic de ses actions de communication
- définir une stratégie,
- construire un plan de communication.
Devenir autonome sur des projets de communications simples.
Objectifs pédagogiques :
- savoir faire le diagnostic de ses actions de communication
- définir une stratégie,
- construire un plan de communication.
Centre(s)
- Collias (30)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Le Club des Gentils Illuminés
À découvrir