Community management par Le Bar à Formations
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Les fondamentaux du Community management
Comprendre le web social, produire des contenus et gérer les interactions.
ObjectifsComprendre le web social, ses enjeux, opportunités et usagesComprendre les différents usages professionnels des réseaux sociaux : image de marque, social selling, relation client...Maîtriser les outils méthodologiques du CM : stratégie éditoriale, calendrier éditorialSavoir produire des contenus pertinents pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTubeSavoir générer et gérer les interactions avec les internautes
Comprendre le web social, produire des contenus et gérer les interactions.
ObjectifsComprendre le web social, ses enjeux, opportunités et usagesComprendre les différents usages professionnels des réseaux sociaux : image de marque, social selling, relation client...Maîtriser les outils méthodologiques du CM : stratégie éditoriale, calendrier éditorialSavoir produire des contenus pertinents pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTubeSavoir générer et gérer les interactions avec les internautes
Centre(s)
- Nantes (44)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Le Bar à Formations
À découvrir