Renforcer son attractivité territoriale auprès des start-ups par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
08:45 - 09:00
Petit déjeuner d'accueil
09:00 - 10:00
Table ronde des retours d'expérience
Accueil de start
- up
Quel bilan sur votre territoire ? Quelle expérience ?
Quelles équipes engagées au sein de votre collectivité ?
10:00 - 10:30
Start
- up, Jeune Pousse et startuper : de quoi parle
- t
- on ? Quels enjeux ?
Définition de la notion de start
- ups
Comment caractériser les profils de start
- up ?
Quel cycle de vie pour la start
- up ?
Décryptage de quelques écosystèmes territoriaux
10:45 - 11:30
Vis ma vie de start
- upper
Présentation des enjeux d'une start
- up :
Business model
Valeurs des dirigeants
Approche de l'innovation
Attentes et aspirations vis
- à-vis des territoires
Besoin d'un financement massif
Témoignages d'entrepreneurs
11:30 - 12:30
Atelier De l'autre côté du miroir
Jeu de rôle : start
- upper et territoires
Identifier les attentes et aspirations de l'entrepreneur
Préparation d'une négociation avec un territoire
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Atelier interactif
- Comment le territoire peut
- il construire une offre attractive pour les Jeunes Pousses ?
Comment faire le lien avec les aspirations éthiques des startuppers ? Préoccupations environnementales, transports, inclusion, etc.
Quelle posture adopter en matière de financement local ?
Quel écosystème d'innovation valoriser ?
Comment mettre en avant l'offre immobilière dédiée (publique ou privée) et les parcours résidentiels proposés aux entrepreneurs ?
Quelle place pour les réseaux d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise ? Faut
- il créer de nouveaux espaces de travail collaboratifs ?
Comment évoquer les liens avec les centres de recherche et d'innovation, mais aussi avec les établissements d'enseignement ?
Comment mettre en avant le patrimoine et l'identité culturelle ?
Quels moyens pour valoriser son territoire, communiquer (médias
- sociaux, évènements, presse...) ?
Comment identifier les services et actions à mettre en place pour rendre son territoire attractif ?
15:45 - 17:15
Atelier de travail
- Construire une argumentation marketing convaincante pour attirer les start
- ups
Présentation de la méthode Cerise Revait adaptée aux start
- ups et des techniques APB et REPERES adaptées elles aussi
Discussion sur la nature du vocabulaire spécifique à utiliser
Atelier en petit groupe et debrief
17:15 - 17:30
Synthèse de la journée de formation et conclusion
Objectifs
- Identifier la place des start
- ups au coeur de l'économie française et de ses territoires
- Faire le point sur les opportunités pour les territoires
- Adapter les modes de promotion, de prospection et de dialogue aux attentes des start
- ups et de leurs dirigeants
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Growth hacking - stratégie marketing des start-ups par ISM
English for Start-ups : keys for communicating in a start-up company in new technologies par ENGLISH SOLUTIONS
Page Consulting
RENFORCER LA COHESION D'EQUIPE par Page Consulting
AGILYTAE GROUPE
Renforcer la cohésion d'équipe par AGILYTAE GROUPE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Master mention management public parcours attractivité et nouveau marketing territorial par Aix Marseille Université - AMU
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Collectivités Territoriales et Médiation par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Renforcement des compétences de l'Assistante de vie auprès des personnes dépendantes par FORMANYL