Se perfectionner au marketing territorial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 10:45
Mieux appréhender l'attractivité de son territoire en changeant de point de vue : pourquoi se mettre dans la peau de ses clients ?
Comprendre les techniques du personae et du parcours client à l'échelle d'un territoire
S'approprier les 5 séquences : aspiration, prise de décision, préparation de la venue, présence sur place, post
- séjour
Identifier avec cette technique les points faibles et d'amélioration de la mise en marché d'un territoire
Exercice pratique
A partir d'un cas pratique de territoire : comment appliquer la technique du parcours client pour un public prédéfini (touriste ou entrepreneur) pour identifier les points forts et d'amélioration (storytelling et storydoing) ?
11:00 - 12:30
Comment transformer et intensifier l'expérience vécue au sein de son territoire ?
Comprendre le marketing expérientiel
Découvrir des exemples nationaux et internationaux
Savoir piloter l'expérience client au sein d'un territoire : la méthode des 7E
Utiliser les 10 univers permettant d'améliorer l'expérience vécue d'un visiteur dans un espace public
12:30 - 14:00
Déjeuner
Exercice pratique
Comment piloter l'expérience vécue d'un salarié dans un centre
- ville pour améliorer sa satisfaction d'ensemble et stimuler ses modes de consommation ?
Construire un plan d'actions performant
14:00 - 17:00
Comment construire un plan d'actions performant ?
Stratégie de marketing territorial : quel équilibre entre la situation du territoire et les objectifs fixés ?
Jeu pédagogique pour prendre en main la construction d'une stratégie
Comment déployer son plan d'actions dans les 5 axes possible ? Management de la démarche, gestion de son image, amélioration de ses performances d'attractivité, engagement des parties
- prenantes, facilitation des réinvestissements
Comment identifier les actions les plus pertinentes au bénéfice du territoire ?
Pourquoi et comment responsabiliser les partenaires dans la conduite d'actions ?
Piloter son plan d'actions à partir d'évaluations fiables
Exercice pratique
Élaboration d'un plan d'actions sur la base d'un scénario proposé par le formateur
17:00 - 17:30
Echanges avec les participants et bilan de la formation
Répondre aux interrogations identifiées en croisant les expériences pour offrir des solutions concrètes
Objectifs
- Approfondir ses connaissances et pratiques du marketing territorial
- Utiliser la technique du parcours client
- Tester sur un cas pratique la construction d'un plan marketing
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Le kit du marketing territorial par Institut d'études politique de Lyon (IEP)
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Collectivités Territoriales et Médiation par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Perfectionnement Marketing par BT EST - SITE EIFFEL
Efm Fonction Publique - École à Distance
Préparation au concours Adjoint Administratif Territorial par Efm Fonction Publique - École à Distance
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE