Se perfectionner au marketing territorial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
09:00 - 10:45
Mieux appréhender l'attractivité de son territoire en changeant de point de vue : pourquoi se mettre dans la peau de ses clients ?
Comprendre les techniques du personae et du parcours client à l'échelle d'un territoire
S'approprier les 5 séquences : aspiration, prise de décision, préparation de la venue, présence sur place, post
- séjour
Identifier avec cette technique les points faibles et d'amélioration de la mise en marché d'un territoire
Exercice pratique
A partir d'un cas pratique de territoire : comment appliquer la technique du parcours client pour un public prédéfini (touriste ou entrepreneur) pour identifier les points forts et d'amélioration (storytelling et storydoing) ?
11:00 - 12:30
Comment transformer et intensifier l'expérience vécue au sein de son territoire ?
Comprendre le marketing expérientiel
Découvrir des exemples nationaux et internationaux
Savoir piloter l'expérience client au sein d'un territoire : la méthode des 7E
Utiliser les 10 univers permettant d'améliorer l'expérience vécue d'un visiteur dans un espace public
12:30 - 14:00
Déjeuner
Exercice pratique
Comment piloter l'expérience vécue d'un salarié dans un centre
- ville pour améliorer sa satisfaction d'ensemble et stimuler ses modes de consommation ?
Construire un plan d'actions performant
14:00 - 17:00
Comment construire un plan d'actions performant ?
Stratégie de marketing territorial : quel équilibre entre la situation du territoire et les objectifs fixés ?
Jeu pédagogique pour prendre en main la construction d'une stratégie
Comment déployer son plan d'actions dans les 5 axes possible ? Management de la démarche, gestion de son image, amélioration de ses performances d'attractivité, engagement des parties
- prenantes, facilitation des réinvestissements
Comment identifier les actions les plus pertinentes au bénéfice du territoire ?
Pourquoi et comment responsabiliser les partenaires dans la conduite d'actions ?
Piloter son plan d'actions à partir d'évaluations fiables
Exercice pratique
Élaboration d'un plan d'actions sur la base d'un scénario proposé par le formateur
17:00 - 17:30
Echanges avec les participants et bilan de la formation
Répondre aux interrogations identifiées en croisant les expériences pour offrir des solutions concrètes
Mieux appréhender l'attractivité de son territoire en changeant de point de vue : pourquoi se mettre dans la peau de ses clients ?
Comprendre les techniques du personae et du parcours client à l'échelle d'un territoire
S'approprier les 5 séquences : aspiration, prise de décision, préparation de la venue, présence sur place, post
- séjour
Identifier avec cette technique les points faibles et d'amélioration de la mise en marché d'un territoire
Exercice pratique
A partir d'un cas pratique de territoire : comment appliquer la technique du parcours client pour un public prédéfini (touriste ou entrepreneur) pour identifier les points forts et d'amélioration (storytelling et storydoing) ?
11:00 - 12:30
Comment transformer et intensifier l'expérience vécue au sein de son territoire ?
Comprendre le marketing expérientiel
Découvrir des exemples nationaux et internationaux
Savoir piloter l'expérience client au sein d'un territoire : la méthode des 7E
Utiliser les 10 univers permettant d'améliorer l'expérience vécue d'un visiteur dans un espace public
12:30 - 14:00
Déjeuner
Exercice pratique
Comment piloter l'expérience vécue d'un salarié dans un centre
- ville pour améliorer sa satisfaction d'ensemble et stimuler ses modes de consommation ?
Construire un plan d'actions performant
14:00 - 17:00
Comment construire un plan d'actions performant ?
Stratégie de marketing territorial : quel équilibre entre la situation du territoire et les objectifs fixés ?
Jeu pédagogique pour prendre en main la construction d'une stratégie
Comment déployer son plan d'actions dans les 5 axes possible ? Management de la démarche, gestion de son image, amélioration de ses performances d'attractivité, engagement des parties
- prenantes, facilitation des réinvestissements
Comment identifier les actions les plus pertinentes au bénéfice du territoire ?
Pourquoi et comment responsabiliser les partenaires dans la conduite d'actions ?
Piloter son plan d'actions à partir d'évaluations fiables
Exercice pratique
Élaboration d'un plan d'actions sur la base d'un scénario proposé par le formateur
17:00 - 17:30
Echanges avec les participants et bilan de la formation
Répondre aux interrogations identifiées en croisant les expériences pour offrir des solutions concrètes
Objectifs
- Approfondir ses connaissances et pratiques du marketing territorial
- Utiliser la technique du parcours client
- Tester sur un cas pratique la construction d'un plan marketing
- Utiliser la technique du parcours client
- Tester sur un cas pratique la construction d'un plan marketing
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Attaché territorial / Attachée territoriale
- Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens
- Chargé / Chargée de mission aux relations internationales
- Chargé / Chargée de mission développement territorial
- Chargé / Chargée de mission programmes européens
- Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
- Responsable des affaires générales
- Responsable du secrétariat général
- Responsable du service des assemblées
- Secrétaire général / générale de mairie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Droit de l'environnement
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de l'urbanisme
- Droit des transports
- Droit européen
- Droit public
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sociale de l'habitat
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures de délégation de services publics
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir