Se perfectionner au marketing territorial par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 10:45
Mieux appréhender l'attractivité de son territoire en changeant de point de vue : pourquoi se mettre dans la peau de ses clients ?
Comprendre les techniques du personae et du parcours client à l'échelle d'un territoire
S'approprier les 5 séquences : aspiration, prise de décision, préparation de la venue, présence sur place, post
- séjour
Identifier avec cette technique les points faibles et d'amélioration de la mise en marché d'un territoire
Exercice pratique
A partir d'un cas pratique de territoire : comment appliquer la technique du parcours client pour un public prédéfini (touriste ou entrepreneur) pour identifier les points forts et d'amélioration (storytelling et storydoing) ?
11:00 - 12:30
Comment transformer et intensifier l'expérience vécue au sein de son territoire ?
Comprendre le marketing expérientiel
Découvrir des exemples nationaux et internationaux
Savoir piloter l'expérience client au sein d'un territoire : la méthode des 7E
Utiliser les 10 univers permettant d'améliorer l'expérience vécue d'un visiteur dans un espace public
12:30 - 14:00
Déjeuner
Exercice pratique
Comment piloter l'expérience vécue d'un salarié dans un centre
- ville pour améliorer sa satisfaction d'ensemble et stimuler ses modes de consommation ?
Construire un plan d'actions performant
14:00 - 17:00
Comment construire un plan d'actions performant ?
Stratégie de marketing territorial : quel équilibre entre la situation du territoire et les objectifs fixés ?
Jeu pédagogique pour prendre en main la construction d'une stratégie
Comment déployer son plan d'actions dans les 5 axes possible ? Management de la démarche, gestion de son image, amélioration de ses performances d'attractivité, engagement des parties
- prenantes, facilitation des réinvestissements
Comment identifier les actions les plus pertinentes au bénéfice du territoire ?
Pourquoi et comment responsabiliser les partenaires dans la conduite d'actions ?
Piloter son plan d'actions à partir d'évaluations fiables
Exercice pratique
Élaboration d'un plan d'actions sur la base d'un scénario proposé par le formateur
17:00 - 17:30
Echanges avec les participants et bilan de la formation
Répondre aux interrogations identifiées en croisant les expériences pour offrir des solutions concrètes
Objectifs
- Approfondir ses connaissances et pratiques du marketing territorial
- Utiliser la technique du parcours client
- Tester sur un cas pratique la construction d'un plan marketing
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
Le kit du marketing territorial par Institut d'études politique de Lyon (IEP)
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Collectivités Territoriales et Médiation par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention droit des collectivités territoriales par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Perfectionnement Marketing par BT EST - SITE EIFFEL
Efm Fonction Publique - École à Distance
Préparation au concours Adjoint Administratif Territorial par Efm Fonction Publique - École à Distance
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Management Public Territorial à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
All Positive
Cycle Marketing de soi par All Positive
Directeur marketing - perfectionnement par La formation pour tous