Collectivités territoriales et agences de développement - améliorez votre démarche commerciale par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
08:45
Petit
- déjeuner d'accueil
09:00 - 09:30
Qu'est
- ce qu'une approche commerciale au sein d'une collectivité ou d'une agence ?
La méthode Why
- What
- Who
- How
Que proposez
- vous et pourquoi ?
Comment définir ses cibles ?
09:30 - 11:00
Comment construire un plan d'action commercial performant ?
Définir ses cibles (répétition avec le point ci
- dessus)
Quelles étapes suivre pour bâtir sa stratégie ?
Comment définir son offre de services ?
Quelles sont les principales techniques de vente ?
Une approche multicanale et multi
- cibles est
- elle nécessaire ? Comment mixer outils conventionnels et outils digitaux ?
Fixer ses objectifs
Outil pratique : la traduction de son plan d'action commercial sur Excel.
11:00 - 12:30
Comment préparer son programme de prospection ?
Comment transformer ses cibles marketing en prospects commerciaux ?
Utiliser les réseaux sociaux : quelles règles respecter ? Quelles astuces pour optimiser ces outils ?
Obtenir des rendez
- vous : quelles étapes respecter ?
Réussir son 1er rendez
- vous : l'écoute des besoins
Comment transformer ses prospects en clients ?
Quels outils utiliser pour suivre et atteindre les objectifs fixés ?
Atelier : les participants prennent en main par le jeu les actions commerciales clés
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Comment convaincre en 5 minutes ?
Jeu de rôle du pitch commercial (arguments clés, devancer les objections)
15:30 - 17:00
Construire son plan d'action commerciale et le défendre !
Travail de groupe basé sur des scénarios remis par les formateurs
17:00 - 17:30
Récapitulatif des points clés de la formation
Objectifs
- Améliorer l'attractivité de son territoire par une démarche commerciale volontariste
- Élaborer son diagnostic commercial
- Optimiser sa force de vente
- Concevoir et mettre en oeuvre ses activités et actions commerciales de promotion
- prospection : la boîte à outils
- Rédiger et suivre son plan d'actions commerciales
Centre(s)
  • St Ouen (93)
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