Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) par LADAPT - VIRAZEIL
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 1225 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le (la) Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) assure au sein de structures médicales, sociales ou médico
- sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers en s'appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) est chargé(e) de :
oProduire des documents professionnels courants (dictaphone, vocabulaire médical)
oRechercher et communiquer des informations
oAccueillir et orienter les visiteurs, traiter les appels téléphoniques
oAssister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités (gérer le temps et les ressources, organiser les déplacements et les évènements)
oConstituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
oAppréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
oEtablir et actualiser des tableaux de suivi
- sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers en s'appuyant sur la maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques.
Le (la) Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) est chargé(e) de :
oProduire des documents professionnels courants (dictaphone, vocabulaire médical)
oRechercher et communiquer des informations
oAccueillir et orienter les visiteurs, traiter les appels téléphoniques
oAssister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités (gérer le temps et les ressources, organiser les déplacements et les évènements)
oConstituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
oAppréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
oEtablir et actualiser des tableaux de suivi
Objectifs
Titre professionnel de niveau IV Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Centre(s)
- Virazeil (47)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : LADAPT - VIRAZEIL
À découvrir