Améliorer le référencement d'un site internet par LA WAB
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Formation : Digital et Numérique
- Maîtriser les bonnes pratiques du référencement (focus sur le référencement naturel)
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Comprendre les notions de référencement naturel et payant
> Comprendre la logique de positionnement d'un site internet sur les moteurs de recherche (focus Google)
> Analyser le niveau de référencement d'un site internet
> Rédiger un tableau d'analyse de référencement de site
> Identifier les bonnes pratiques de référencement naturel
Élaborer un plan d'amélioration du référencement naturel et/ou payant d'un site internet
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Définir des objectifs d'amélioration de contenu en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
> Définir des actions pertinentes en vue de l'amélioration du référencement d'un site internet
> Rédiger un plan d'optimisation du référencement
Mettre en oeuvre des actions d'amélioration du référencement
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Optimiser les contenus d'un site en vue d'améliorer son référencement naturel
> Mettre en oeuvre les bonnes pratiques identifiées préalablement
> Suivre sur la durée des indicateurs de positionnement d'un site sur les moteurs de recherche
> Initier une démarche d'amélioration continue du référencement
- Maîtriser les bonnes pratiques du référencement (focus sur le référencement naturel)
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Comprendre les notions de référencement naturel et payant
> Comprendre la logique de positionnement d'un site internet sur les moteurs de recherche (focus Google)
> Analyser le niveau de référencement d'un site internet
> Rédiger un tableau d'analyse de référencement de site
> Identifier les bonnes pratiques de référencement naturel
Élaborer un plan d'amélioration du référencement naturel et/ou payant d'un site internet
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Définir des objectifs d'amélioration de contenu en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
> Définir des actions pertinentes en vue de l'amélioration du référencement d'un site internet
> Rédiger un plan d'optimisation du référencement
Mettre en oeuvre des actions d'amélioration du référencement
Durée (donnée à titre indicatif) : 7 heures
> Optimiser les contenus d'un site en vue d'améliorer son référencement naturel
> Mettre en oeuvre les bonnes pratiques identifiées préalablement
> Suivre sur la durée des indicateurs de positionnement d'un site sur les moteurs de recherche
> Initier une démarche d'amélioration continue du référencement
Objectifs
-Maîtriser les bonnes pratiques du référencement naturel
-Analyser le référencement d'un site internet
-Définir des objectifs pour optimiser les contenus du site internet
-Établir une feuille de route d'optimisation du référencement pour le site
-Mettre en pratique les premières actions concrètes pour l'optimisation du référencement du site
-Analyser le référencement d'un site internet
-Définir des objectifs pour optimiser les contenus du site internet
-Établir une feuille de route d'optimisation du référencement pour le site
-Mettre en pratique les premières actions concrètes pour l'optimisation du référencement du site
Centre(s)
- Bergerac (24)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LA WAB
À découvrir