Bachelor en Management d'Entreprise par La compagnie de formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2400 heures
En centre : 1500 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Deux premières années en initial et la troisième année en alternance :
- Développement personnel et média training
- Projets évènementiels et challenge nationaux
- Professionnalisation du parcours
- Techniques d'expression et de communication
- Anglais
- Langue vivante 2- Langue vivante 3- Culture Web
- Infographie
- Outils de bureautique
- Marketing
- Relations commerciales (B to C)- Communication
- Comptabilité et gestion
- Contrôle de gestion
- Achats
- Administration du personnel
- Paie
- Droit du travail
- Politique générale d'entreprise
- Introduction aux ressources humaines
- Système d'information et d'organisationDeuxième année : Choix de spécialisation
- Développement personnel et média training
- Projets évènementiels et challenge nationaux
- Professionnalisation du parcours
- Techniques d'expression et de communication
- Anglais
- Langue vivante 2- Langue vivante 3- Culture Web
- Infographie
- Outils de bureautique
- Marketing
- Relations commerciales (B to C)- Communication
- Comptabilité et gestion
- Contrôle de gestion
- Achats
- Administration du personnel
- Paie
- Droit du travail
- Politique générale d'entreprise
- Introduction aux ressources humaines
- Système d'information et d'organisationDeuxième année : Choix de spécialisation
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la fonction commerciale
- Savoir préparer et mener un entretien de vente
- Pouvoir mettre en place un environnement favorable à la relation client
- Connaître l'univers et les caractéristiques de la communication
- Comprendre les rôles des différents acteurs
- Connaître les différents supports utilisés en communication
- Connaître la démarche d'élaboration et de mise en place de la communication
- Savoir décrypter une campagne de communication, comprendre les partis pris de la marque
- Comprendre les enjeux de la communication dans l'entreprise
- Comprendre et lire l'information financière d'une entreprise
- Etre capable de faire la différence entre un compte de résultat et un bilan : comprendre les notions de charges et produits, d'actif et passif
- Analyser la santé financière d'une entreprise et établir un diagnostic des points forts et des points faibles
- Dresser une analyse sectorielle comparative et positionner l'entreprise étudiée sur des critères de performance et de rentabilité- Etablir des documents prévisionnels relatifs à la mise en place d'un projet de création ou de développement et pérennisation d'une activité- Introduire la notion de coûts et de calcul de coûts
- Rapprocher les notions de coûts au principe de rentabilité- Introduire la notion de coûts et de calcul de coûts
- Analyser et mesurer de manière prospective le suivi de la performance et mesurer les écarts pour décider d'actions correctrices
- Importance et objectifs du processus achats au sein d'une entreprise
- Les outils de mise en uvre de la politique d'achat
- Les outils de pilotage des achats et la gestion des approvisionnements et des relations fournisseurs
- Connaître la fonction ADP
- Conduire la gestion administrative des dossiers du personnel et réaliser les déclarations réglementaires
- Connaître le processus et les obligations légales liés à la gestion de la paie.
- Connaître les éléments composant un bulletin de paie.
- Découvrir la législation sociale applicable à l'entreprise
- En comprendre les enjeux
- Maîtriser les techniques juridiques propres à l'entreprise
- Appréhender la diversité des entreprises et leur organisation
- Identifier les parties prenantes et leurs influences sur l'entreprise
- Connaître le cycle de vie de l'entreprise et ses caractéristiques
- Connaître les différentes stratégies de l'entreprise
- Identifier les différentes approches managériales
- Savoir préparer et mener un entretien de vente
- Pouvoir mettre en place un environnement favorable à la relation client
- Connaître l'univers et les caractéristiques de la communication
- Comprendre les rôles des différents acteurs
- Connaître les différents supports utilisés en communication
- Connaître la démarche d'élaboration et de mise en place de la communication
- Savoir décrypter une campagne de communication, comprendre les partis pris de la marque
- Comprendre les enjeux de la communication dans l'entreprise
- Comprendre et lire l'information financière d'une entreprise
- Etre capable de faire la différence entre un compte de résultat et un bilan : comprendre les notions de charges et produits, d'actif et passif
- Analyser la santé financière d'une entreprise et établir un diagnostic des points forts et des points faibles
- Dresser une analyse sectorielle comparative et positionner l'entreprise étudiée sur des critères de performance et de rentabilité- Etablir des documents prévisionnels relatifs à la mise en place d'un projet de création ou de développement et pérennisation d'une activité- Introduire la notion de coûts et de calcul de coûts
- Rapprocher les notions de coûts au principe de rentabilité- Introduire la notion de coûts et de calcul de coûts
- Analyser et mesurer de manière prospective le suivi de la performance et mesurer les écarts pour décider d'actions correctrices
- Importance et objectifs du processus achats au sein d'une entreprise
- Les outils de mise en uvre de la politique d'achat
- Les outils de pilotage des achats et la gestion des approvisionnements et des relations fournisseurs
- Connaître la fonction ADP
- Conduire la gestion administrative des dossiers du personnel et réaliser les déclarations réglementaires
- Connaître le processus et les obligations légales liés à la gestion de la paie.
- Connaître les éléments composant un bulletin de paie.
- Découvrir la législation sociale applicable à l'entreprise
- En comprendre les enjeux
- Maîtriser les techniques juridiques propres à l'entreprise
- Appréhender la diversité des entreprises et leur organisation
- Identifier les parties prenantes et leurs influences sur l'entreprise
- Connaître le cycle de vie de l'entreprise et ses caractéristiques
- Connaître les différentes stratégies de l'entreprise
- Identifier les différentes approches managériales
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : La compagnie de formation
À découvrir