Management d'équipe : les bonnes pratiques d'un management agile, motivant et tourné vers la performance par L.A.CONSULTING

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1- Se positionner, intégrer le rôle du manager et du leader, se connaître et travailler son adaptabilité relationnelle
-Se positionner : Le rôle de manager / Les compétences d'un manager : Le rôle et les tâches du métier de manager
-Poser le cadre / Présentation des pratiques de base à mettre en place dans la durée : Communiquer clairement ses attentes et donner un cap / Evaluer, accompagner et recadrer /Animer et reconnaître
-Le leadership : Comment développer son leadership, les leviers clés
-Connaître son mode de fonctionnement (test Golden), son style naturel de management et de communication, ses ressources et axes de développement
-Développer son adaptabilité relationnelle : Adapter sa communication aux différents traits de personnalité, permettant de gagner en efficacité et de développer de la confiance
2 - Animer et mobiliser son équipe
-Les différents types de réunion, leur objectif, risques et opportunités
-Les différents leviers de motivation individuels et collectifs
-Autonomie, transversalité et orientation client : libérer les énergies, motiver et rendre son management plus agile
-Animer et mobiliser une équipe : la réunion d'équipe
-Mise en pratique : Animer une réunion d'équipe, mobiliser, reconnaître et encourager
-Management transversal : savoir poser le cadre et se positionner pour ancrer son leadership
3 - Fixer des attentes et objectifs / Piloter l'activiter : Poser le cadre et piloter : Attentes, objectifs et indicateurs de performance
-Le quoi et le comment : Différence entre fiche de poste et objectifs annuels
-Le management par objectifs : Savoir fixer des objectifs, formuler des critères d'atteinte, mettre en place un suivi d'indicateurs, prioriser les objectifs quel que soit l'activité
-Piloter l'activité : indicateurs et tableau de bord
-Fixer des attentes de compétences
4 - Conduire un entretien annuel et un entretien professionnel
-Evaluer : Conduire un entretien annuel d'évaluation
Les objectifs et enjeux / Les phases de l'entretien annuel d'évaluation
Comment évaluer les objectifs et les compétences / Les attitudes et compétences à développer en tant que manager
-Accompagner l'évolution : Conduire un entretien professionnel
Le cadre légal, les obligations / Les objectifs et enjeux / Les phases et points abordés
La posture du manager coach, attitudes et compétences
-Mise en pratique : Conduite d'entretien annuel
5-Accompagner, déléguer et recadrer
-Savoir conduire un entretien de recadrage :
Quand et pourquoi recadrer
Méthodologie de conduite d'entretien de recadrage
Mise en pratique
-Accompagner vers la délégation / Le management situationnel
Les 4 étapes sur le chemin de la délégation. Directivité et encouragement. S'adapter à la maturité professionnelle du collaborateur
-Mises en pratique : suivre l'activité, déléguer, conduire un entretien de recadrage
Objectifs
1.Connaitre les bonnes pratiques du management d'équipe
2.Travailler son positionnement pour se sentir à l'aise dans son rôle
3.Mieux communiquer, animer, mobiliser et motiver son équipe, dans un environnement agile
Centre(s)
  • La Rochelle (17)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : L.A.CONSULTING
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