Management de proximité par Karine Villa formation
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Programme:
I
- OPTIMISER SON COMPORTEMENT MANAGÉRIAL POUR DÉVELOPPER LAPERFORMANCE DE L'ENTREPRISE, ASSOCIÉ À SES COLLABORATEURS
- Appréhender les différentes phases de vie de l'entreprise.
II
- DÉFINIR UN CADRE DE MANAGEMENT EFFICIENT
- Développer sa palette comportementale pour mieux manager
III
- FAIRE DE SON ENTREPRISE UN OUTIL DE TRAVAIL ET DEPRODUCTION EFFICACE, AGRÉABLE ET PERFORMANT
- Définir mon rôle de manager pilote de l'entreprise
- Utiliser au mieux les moyens humains, matériels,financiers et temporels
IV
- LA COMMUNICATION PRODUCTIVE
- Développer l'esprit d'équipe et la convivialité par unecommunication efficace
- Etablir un dialogue constructif avec son équipe, les écouter
- Savoir gérer les conflits, schéma de résolution deproblèmes
V
- SAVOIR FAIRE ÉVOLUER LES COMPÉTENCES ET LA MOTIVATIONDES COLLABORATEURS
- Analyser les compétences de mes collaborateurs
- Former son équipe en permanence
VI
- MOTIVER SON ÉQUIPE
- Gérer la démotivation qui mène au mécontentement
VII
- BÂTIR UN PLAN DE MOTIVATION
- Entreprendre les 4 actions qui font progresser
- Transmettre son énergie au quotidien
- Manager les problématiques individuelles
I
- OPTIMISER SON COMPORTEMENT MANAGÉRIAL POUR DÉVELOPPER LAPERFORMANCE DE L'ENTREPRISE, ASSOCIÉ À SES COLLABORATEURS
- Appréhender les différentes phases de vie de l'entreprise.
II
- DÉFINIR UN CADRE DE MANAGEMENT EFFICIENT
- Développer sa palette comportementale pour mieux manager
III
- FAIRE DE SON ENTREPRISE UN OUTIL DE TRAVAIL ET DEPRODUCTION EFFICACE, AGRÉABLE ET PERFORMANT
- Définir mon rôle de manager pilote de l'entreprise
- Utiliser au mieux les moyens humains, matériels,financiers et temporels
IV
- LA COMMUNICATION PRODUCTIVE
- Développer l'esprit d'équipe et la convivialité par unecommunication efficace
- Etablir un dialogue constructif avec son équipe, les écouter
- Savoir gérer les conflits, schéma de résolution deproblèmes
V
- SAVOIR FAIRE ÉVOLUER LES COMPÉTENCES ET LA MOTIVATIONDES COLLABORATEURS
- Analyser les compétences de mes collaborateurs
- Former son équipe en permanence
VI
- MOTIVER SON ÉQUIPE
- Gérer la démotivation qui mène au mécontentement
VII
- BÂTIR UN PLAN DE MOTIVATION
- Entreprendre les 4 actions qui font progresser
- Transmettre son énergie au quotidien
- Manager les problématiques individuelles
Objectifs
A l'issu de la formation l'apprenant sera capablede :
Identifier son rôle et ses responsabilité demanager,
Maîtriser les techniques de la communicationproductive,
Fixer des objectifs motivants et animer auquotidien son équipe
Mobiliser les membres de son équipe et être lemoteur de son entreprise.
Identifier son rôle et ses responsabilité demanager,
Maîtriser les techniques de la communicationproductive,
Fixer des objectifs motivants et animer auquotidien son équipe
Mobiliser les membres de son équipe et être lemoteur de son entreprise.
Centre(s)
- Marguerittes (30)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Karine Villa formation
À découvrir