Management : s'affirmer en tant que manager par ISTRATECH
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Découvrir les styles de managemento Appréhender les quatre styles de management (directif, explicatif, délégatif, participatif)o Connaître son rôle, ses missions et ses objectifso Adapter son style de managementEtre en phase avec son équipe
- Dirigero Tenir compte des rapports de force et se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entrepriseo Déterminer son champ de pouvoiro Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement
- Responsabilisero Oser déléguer : donner du pouvoir tout en gardant la responsabilité de la tâcheo Choisir les tâches à déléguer et fixer des objectifs
- Motivero Transmettre des objectifs avec conviction (méthode SMART) ; créer une ambiance stimulanteo Positiver le changement : systèmes, circulation de l'informationo Prendre en compte les besoins individuels : reconnaissance, statut, sécuritéMaîtriser les techniques de communication
- Prendre la paroleo S'affirmer pour ancrer sa parole et impliquer son auditoireo Maîtriser le langage verbal et non verbalo Organiser ses idées et trouver des arguments pour convaincre
- Conduire une réuniono Définir les rôles de l'animateur : producteur, facilitateur, régulateuro Recadrer les dériveso Accepter les idées nouvelles en les replaçant en perspectiveo Animer la réunion et gérer le temps
- Gérer les situations délicateso Différencier problème, tension, crise et conflito Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflitso Prendre du recul et assumer ses responsabilitéso Sortir des conflits par la régulation
- Dirigero Tenir compte des rapports de force et se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entrepriseo Déterminer son champ de pouvoiro Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement
- Responsabilisero Oser déléguer : donner du pouvoir tout en gardant la responsabilité de la tâcheo Choisir les tâches à déléguer et fixer des objectifs
- Motivero Transmettre des objectifs avec conviction (méthode SMART) ; créer une ambiance stimulanteo Positiver le changement : systèmes, circulation de l'informationo Prendre en compte les besoins individuels : reconnaissance, statut, sécuritéMaîtriser les techniques de communication
- Prendre la paroleo S'affirmer pour ancrer sa parole et impliquer son auditoireo Maîtriser le langage verbal et non verbalo Organiser ses idées et trouver des arguments pour convaincre
- Conduire une réuniono Définir les rôles de l'animateur : producteur, facilitateur, régulateuro Recadrer les dériveso Accepter les idées nouvelles en les replaçant en perspectiveo Animer la réunion et gérer le temps
- Gérer les situations délicateso Différencier problème, tension, crise et conflito Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflitso Prendre du recul et assumer ses responsabilitéso Sortir des conflits par la régulation
Objectifs
o Se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entrepriseo Adapter son style de management en fonction des collaborateurs et des situationso Mobiliser et motiver les membres de son équipeo Maîtriser les techniques de communication et les savoir
- être managériaux
- être managériaux
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ISTRATECH
À découvrir