Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Faire du feedback un élément moteur de performance pour son équipe
- Comprendre et faire comprendre le bénéfice de feedbacks réguliers à ses collaborateurs.
- Souligner l'importance des feedbacks négatifs et positifs.
- Encourager une dynamique de feedbacks réciproques : donner et recevoir.
- Établir une charte de bonnes pratiques : pas de jugement, pas de dévalorisation, honnêteté et bienveillance.
- Les écueils à éviter pour conserver un feedback constructif.
Donner un feedback réussi
- Définir le but de son feedback : recadrer, féliciter, motiver...
- S'assurer de la bonne disposition de son interlocuteur.
- Entamer le feedback positivement.
- Rester factuel dans ses propos et dans son ton.
- Souligner les points d'amélioration.
- Gérer la réaction de son collaborateur et faire accepter son feedback.
- Garder sa ligne de conduite tout au long de l'entretien de feedback.
- Actions correctives à mener, nouveaux objectifs et échéance : conclure l'entretien de feedback.
- Laisse la place au feedback de son collaborateur.
- Mise en application.
Recevoir du feedback à profit
- Encourager son équipe à donner du feedback.
- Dissocier le feedback de son identité personnelle.
- Adopter une posture positive pour apprendre du feedback.
- Ecouter un feedback jusqu'au bout pour s'assurer une compréhension complète.
- Maîtriser ses émotions et manifester son désaccord de façon constructive.
- Oser demander des explications pour clarifier le feedback.
- Demander conseil et trouver conjointement des pistes d'amélioration.
Objectifs
- Saisir les avantages du feedback pour son management et son équipe.
- Donner des feedbacks constructifs.
- Accepter les feedbacks de ses collaborateurs pour nourrir son management.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Manager et faire collaborer ses équipes par Le practice
Noitulos / solutioN
Coacher vos collaborateurs par Noitulos / solutioN
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Développer les compétences de vos collaborateurs par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Feedback et reconnaissance par EFE formation
Construire et développer son leadership. Fédérer et faire progresser votre équipe par IMDTEC
Noitulos / solutioN
Gérer la motivation des collaborateurs par Noitulos / solutioN
NOVEA
Collaborer avec intelligence émotionnelle par NOVEA
Management des collaborateurs par ESSYM
AGILYTAE GROUPE
Assurer une intégration réussie de vos nouveaux collaborateurs par AGILYTAE GROUPE
VERTEGO INFORMATIQUE
Collaborateurs RH, développez votre qualité de service par VERTEGO INFORMATIQUE