La stratégie d'achats par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Aligner la stratégie achats à la stratégie de l'entreprise
- Connaître les différentes stratégies d'entreprise : innovation, prix...
- Aligner la stratégie achats sur la stratégie de l'entreprise.
- Analyser le portefeuille, le besoin, le marché.
- Analyser les coûts et s'approprier la démarche des coûts complets.
- Identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise et les menaces et les opportunités de son marché fournisseurs.
- Segmenter son portefeuille d'achats selon le niveau de risque et d'engagement des dépenses de chacune des familles.
Se fixer des objectifs et définir la stratégie de chaque famille d'achats
- Identifier les éléments possibles de ses objectifs : réduction de coûts, sécurisation des risques, intégration des innovations fournisseurs.
- Relier les objectifs avec des indicateurs de résultat.
- Identifier les leviers stratégiques achats existants et les critères de choix.
- Maîtriser les fournisseurs de la famille en menant une stratégie de panel.
- Manager les risques liés aux achats propres à chaque famille.
Mettre en oeuvre la stratégie et piloter le plan d'action
- Construire sa feuille de route.
- Piloter l'avancement des actions.
- Optimiser son organisation pour faciliter la mise en oeuvre de la stratégie.
- Prioriser les actions.
- Communiquer efficacement en interne pour susciter l'adhésion.
Développer la compétitivité de l'entreprise
- S'approprier les leviers facteurs de croissance : le time to market, l'innovation fournisseur...
- Mettre en place des achats responsables pour plus de création de valeurs.
Objectifs
- Identifier les leviers stratégiques d'achats permettant d'atteindre les objectifs.
- Déterminer les objectifs spécifiques de chaque famille d'achats.
- Construire un plan d'action et susciter l'adhésion de tous les acteurs internes.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Stratégie des achats par M2I FORMATION MERIGNAC
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Proformalys
Achats par Proformalys
Stratégie d'achats par Formation conseils achats
Institut Leonard De Vnci
Manager des achats par Institut Leonard De Vnci
Définissez votre stratégie d'achats par Chambre de commerce et d'industrie de Région Auver
Marketing de la stratégies achats par Formation conseils achats
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Achat : Missions et stratégies - fc012 par L'Espace Gabriel
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON