Réussir sa stratégie de marque par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Comment définir ses objectifs ?
L'identité de la marque
- La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
- L'élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
- Le prisme d'identité de la marque, le branding.
Les architectures de marque
- De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
- Le territoire de marque.
- Les méga brands .
Le cycle de vie de la marque et son évolution
- Le cycle de vie produit/marque.
- Le management de la marque.
- Les marques sous
- tendues et les marques sur
- tendues.
- Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
- L'ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.
Les leviers d'une marque forte
- Les différents types et discours de marques.
Les stratégies de développement
- Les alliances de marques.
- L'extension de la marque, le brand stretching.
- L'évaluation des actions menées.
L'audit de la marque
- Le scoring de la marque.
- La mise en place d'un plan stratégique pour faire vivre sa marque.
La marque et le web
- L'identité de marque sur Internet : comment communiquer ?
- Les spécificités de la communication digitale de la marque.
Objectifs
- Comprendre les concepts et le fonctionnement de la marque.
- Les replacer dans le cadre de la stratégie d'entreprise et de l'offre.
- Déterminer son capital marque et le faire évoluer.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Communication : réussir sa stratégie de marque par Kokoroe
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Construire une stratégie de marque forte par CCM Benchmark Group
Social Media stratégie de marque par Azur conseil & formation
Réussir sa stratégie digitale par IDEM FORMATION
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Réussir sa stratégie newsletter par CCM Benchmark Group
Concevoir sa stratégie vidéo au service d'une marque par CCM Benchmark Group
Développer une marque avec les outils du planning stratégique par Celsa
Stratégie de marque à l'ère du digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation