Réussir sa stratégie de marque par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Comment définir ses objectifs ?
L'identité de la marque
- La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
- L'élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
- Le prisme d'identité de la marque, le branding.
Les architectures de marque
- De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
- Le territoire de marque.
- Les méga brands .
Le cycle de vie de la marque et son évolution
- Le cycle de vie produit/marque.
- Le management de la marque.
- Les marques sous
- tendues et les marques sur
- tendues.
- Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
- L'ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.
Les leviers d'une marque forte
- Les différents types et discours de marques.
Les stratégies de développement
- Les alliances de marques.
- L'extension de la marque, le brand stretching.
- L'évaluation des actions menées.
L'audit de la marque
- Le scoring de la marque.
- La mise en place d'un plan stratégique pour faire vivre sa marque.
La marque et le web
- L'identité de marque sur Internet : comment communiquer ?
- Les spécificités de la communication digitale de la marque.
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Comment définir ses objectifs ?
L'identité de la marque
- La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
- L'élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
- Le prisme d'identité de la marque, le branding.
Les architectures de marque
- De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
- Le territoire de marque.
- Les méga brands .
Le cycle de vie de la marque et son évolution
- Le cycle de vie produit/marque.
- Le management de la marque.
- Les marques sous
- tendues et les marques sur
- tendues.
- Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
- L'ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.
Les leviers d'une marque forte
- Les différents types et discours de marques.
Les stratégies de développement
- Les alliances de marques.
- L'extension de la marque, le brand stretching.
- L'évaluation des actions menées.
L'audit de la marque
- Le scoring de la marque.
- La mise en place d'un plan stratégique pour faire vivre sa marque.
La marque et le web
- L'identité de marque sur Internet : comment communiquer ?
- Les spécificités de la communication digitale de la marque.
Objectifs
- Comprendre les concepts et le fonctionnement de la marque.
- Les replacer dans le cadre de la stratégie d'entreprise et de l'offre.
- Déterminer son capital marque et le faire évoluer.
- Les replacer dans le cadre de la stratégie d'entreprise et de l'offre.
- Déterminer son capital marque et le faire évoluer.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ISM
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