Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par ISEK
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 525 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courant
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers
- Établir et actualiser des tableaux de suivis
3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations a? caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise a? jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usage
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Produire des documents professionnels courant
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers
- Établir et actualiser des tableaux de suivis
3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations a? caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise a? jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usage
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social
Objectifs
Sanction de la formation :
Titre professionnel d'assistant(e) ressources humaines du ministère du travail qui atteste d'une qualification professionnelle de niveau III (Bac+2).
Entrer dans la vie active :
Après quelques années d'expérience dans la même entreprise, diverses progressions sont possibles pour l'assistant(e) ressources humaines : il/elle peut devenir assistant(e) RH, assistant(e) formation, assistant(e) recrutement ou assumer les fonctions d'assistant(e) RH et paie. L'Assistant(e) ressources humaines confirmé peut également envisager d'être Chargé(e) des ressources humaines de l'entreprise.
Poursuivre ses études :
Comme tout Titre certifié, le Titre Professionnel Assistant(e) Ressources humaines permet une insertion professionnelle à l'issue de sa validation. Néanmoins, une poursuite d'étude peut être envisagée vers des diplômes de niveau II.
Titre professionnel d'assistant(e) ressources humaines du ministère du travail qui atteste d'une qualification professionnelle de niveau III (Bac+2).
Entrer dans la vie active :
Après quelques années d'expérience dans la même entreprise, diverses progressions sont possibles pour l'assistant(e) ressources humaines : il/elle peut devenir assistant(e) RH, assistant(e) formation, assistant(e) recrutement ou assumer les fonctions d'assistant(e) RH et paie. L'Assistant(e) ressources humaines confirmé peut également envisager d'être Chargé(e) des ressources humaines de l'entreprise.
Poursuivre ses études :
Comme tout Titre certifié, le Titre Professionnel Assistant(e) Ressources humaines permet une insertion professionnelle à l'issue de sa validation. Néanmoins, une poursuite d'étude peut être envisagée vers des diplômes de niveau II.
Centre(s)
- Évry (91)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ISEK
À découvrir