Chargé(e) de projet de communication digitale par ISCG
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1250 heures
En centre : 650 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 - Étudier des tendances marketing et réaliser des études de marché
- Identifier les sources d'information liées au marketing et à la communication
- Repérer des approches marketing innovantes
- Définir des critères de ciblage de concurrents d'acteurs sur des marchés
- Structurer des actions de veilles concurrentielles
- Comparer des approches méthodologiques en fonction des besoins d'une étude
- Rédiger des analyses et des conclusions
UE2 - Étudier des profils de clientèles et positionner des offres de marques
- Identifier des positionnements de marques sur des marchés donnés
- Utiliser des données sociologiques pour identifier des caractéristiques de profils
- Étudier et comprendre des enjeux commerciaux
- Analyser des actions de communication liées à des produits et des services
- Analyser des tableaux de bord et définir des axes à améliorer
- Préparer un plan de prospection
- Utiliser un CRM
- Fidéliser les clients et créer des partenariats
UE3 - Concevoir des stratégies marketing et programmer des opérations de communication
- Rechercher les opérations marketing et de communication
- Décliner les concepts et les propositions d'actions
- Estimer des coûts d'opérations marketing et de communication
- Valider un budget
- Conseiller et préconiser des choix d'actions
UE4 - Piloter des plans de e
- marketing et des plans de communication digitale
- Programmer les phases d'opérations marketing et communication
- Manager et animer l'équipe projet
- Anticiper des problématiques
- Utiliser les logiciels de création graphiques pour réaliser des visuels
- Rédiger des messages promotionnels
- Préparer des contenus rédactionnels
- Formater des contenus pour des opérations de communication digitale
- Adapter des messages et des actions de communication
UE5 - Mesurer et valoriser des impacts de stratégies marketing, e
- marketing et d'opérations de communication
- Mesurer les retombées d'opérations
- Sélectionner des critères d'évaluation
- Collecter des données pertinentes
- Interpréter et expliquer des résultats d'études d'impact et de valorisation
UE6 - Mémoire
L'objectif du mémoire est de réaliser un travail de recherche à partir une démarche empirique. Sa rédaction est un approfondissement, l'exploration d'un thème ou d'une situation de travail. Le mémoire constitue donc une passerelle entre l'entreprise et la formation.
UE7 - Unités d'enseignement complémentaire
- Anglais de la communication et du marketing
- E
- marketing
- Communication digitale
- Géopolitique
- Gestion, finances
- Culture générale
- Actualités
- Identifier les sources d'information liées au marketing et à la communication
- Repérer des approches marketing innovantes
- Définir des critères de ciblage de concurrents d'acteurs sur des marchés
- Structurer des actions de veilles concurrentielles
- Comparer des approches méthodologiques en fonction des besoins d'une étude
- Rédiger des analyses et des conclusions
UE2 - Étudier des profils de clientèles et positionner des offres de marques
- Identifier des positionnements de marques sur des marchés donnés
- Utiliser des données sociologiques pour identifier des caractéristiques de profils
- Étudier et comprendre des enjeux commerciaux
- Analyser des actions de communication liées à des produits et des services
- Analyser des tableaux de bord et définir des axes à améliorer
- Préparer un plan de prospection
- Utiliser un CRM
- Fidéliser les clients et créer des partenariats
UE3 - Concevoir des stratégies marketing et programmer des opérations de communication
- Rechercher les opérations marketing et de communication
- Décliner les concepts et les propositions d'actions
- Estimer des coûts d'opérations marketing et de communication
- Valider un budget
- Conseiller et préconiser des choix d'actions
UE4 - Piloter des plans de e
- marketing et des plans de communication digitale
- Programmer les phases d'opérations marketing et communication
- Manager et animer l'équipe projet
- Anticiper des problématiques
- Utiliser les logiciels de création graphiques pour réaliser des visuels
- Rédiger des messages promotionnels
- Préparer des contenus rédactionnels
- Formater des contenus pour des opérations de communication digitale
- Adapter des messages et des actions de communication
UE5 - Mesurer et valoriser des impacts de stratégies marketing, e
- marketing et d'opérations de communication
- Mesurer les retombées d'opérations
- Sélectionner des critères d'évaluation
- Collecter des données pertinentes
- Interpréter et expliquer des résultats d'études d'impact et de valorisation
UE6 - Mémoire
L'objectif du mémoire est de réaliser un travail de recherche à partir une démarche empirique. Sa rédaction est un approfondissement, l'exploration d'un thème ou d'une situation de travail. Le mémoire constitue donc une passerelle entre l'entreprise et la formation.
UE7 - Unités d'enseignement complémentaire
- Anglais de la communication et du marketing
- E
- marketing
- Communication digitale
- Géopolitique
- Gestion, finances
- Culture générale
- Actualités
Objectifs
Le Responsable Marketing est capable de réaliser des études sur des marchés et des secteurs d'activités, d'analyser des problématiques de marques, de préconiser des orientations de politiques marketings et de communication.
En complément de ses compétences d'analyste, il met en oeuvre des opérations de développement commercial adaptées.
Il contribue aussi au développement de l'entreprise en intégrant les problématiques de marques, les publics cibles et les secteurs d'activité.
Cette formation propose un enseignement pluridisciplinaire répondant aux exigences des entreprises en termes de compétences professionnelles, ainsi qu'une spécialisation en marketing et en commercialisation. Celle
- ci permet en particulier aux étudiants de se former au marketing digital et d'être sensibilisés à l'évolution vers le Web 4.0.
Cette fomation permet de valider le diplôme Bachelor marketing/communication et développement commercial et un titre RNCP de niveau II "Responsable marketing et communication" (Bac +3). Cette formation en marketing est équivalente à une licence marketing bac +3.
En complément de ses compétences d'analyste, il met en oeuvre des opérations de développement commercial adaptées.
Il contribue aussi au développement de l'entreprise en intégrant les problématiques de marques, les publics cibles et les secteurs d'activité.
Cette formation propose un enseignement pluridisciplinaire répondant aux exigences des entreprises en termes de compétences professionnelles, ainsi qu'une spécialisation en marketing et en commercialisation. Celle
- ci permet en particulier aux étudiants de se former au marketing digital et d'être sensibilisés à l'évolution vers le Web 4.0.
Cette fomation permet de valider le diplôme Bachelor marketing/communication et développement commercial et un titre RNCP de niveau II "Responsable marketing et communication" (Bac +3). Cette formation en marketing est équivalente à une licence marketing bac +3.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : ISCG
À découvrir