Secrétaire médicale par IRPEP - INSTITUT REGIONAL DE PREPARATION AUX ETUDES PARAMEDICALES.
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 440 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
- Module I
- BIOLOGIE ET THÉRAPEUTIQUE MÉDICALE
- Module II
- TERMINOLOGIE MÉDICALE ET EXAMENS DE LABORATOIRE
- Module III
- ORGANISATION DU SECRETARIAT MEDICAL
- Module IV
- LÉGISLATION ET ORGANISATION DE LA SANTÉ
- Module V
- INFORMATIQUE GÉNÉRALE (Word, Excel)
- Module VI
- FRANÇAIS (Remise à niveau en grammaire, orthographe, conjugaison, rédaction et expression orale)
- BIOLOGIE ET THÉRAPEUTIQUE MÉDICALE
- Module II
- TERMINOLOGIE MÉDICALE ET EXAMENS DE LABORATOIRE
- Module III
- ORGANISATION DU SECRETARIAT MEDICAL
- Module IV
- LÉGISLATION ET ORGANISATION DE LA SANTÉ
- Module V
- INFORMATIQUE GÉNÉRALE (Word, Excel)
- Module VI
- FRANÇAIS (Remise à niveau en grammaire, orthographe, conjugaison, rédaction et expression orale)
Objectifs
Etre formé (e) à :
- Développer les compétences nécessaires à la transcription et à la production des documents médicaux comportant des termes généraux de la biologie humaine, faisant appel à la terminologie médicale générale et à celle relative à l'activité cellulaire, aux fonctions du corps humain, au mouvement et au système nerveux, et produire des documents à caractère médical.
- Développer les compétences nécessaires pour communiquer et interagir en milieu de travail.
- Développer les compétences nécessaires à l'accueil des usagers et usagères, à la préparation et au suivi de leur dossier.
- Développer les compétences nécessaires à la gestion des fournitures médicales et aux opérations comptables liées aux actes médicaux.
- Développer les compétences nécessaires à la transcription et à la production des documents médicaux comportant des termes généraux de la biologie humaine, faisant appel à la terminologie médicale générale et à celle relative à l'activité cellulaire, aux fonctions du corps humain, au mouvement et au système nerveux, et produire des documents à caractère médical.
- Développer les compétences nécessaires pour communiquer et interagir en milieu de travail.
- Développer les compétences nécessaires à l'accueil des usagers et usagères, à la préparation et au suivi de leur dossier.
- Développer les compétences nécessaires à la gestion des fournitures médicales et aux opérations comptables liées aux actes médicaux.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : IRPEP - INSTITUT REGIONAL DE PREPARATION AUX ETUDES PARAMEDICALES.
À découvrir