Test Bright Anglais 'level A' par Institut Méditérranéen de Langues et Services
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 27 heures
En centre : 27 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Compréhension écrite
acquisition,approfondissement et enrichissement des fondamentaux de la grammaire anglaise.
Acquisitiond'expressions et d'un vocabulaire simple de la vie quotidienne. Comprendre l'essentiel d'un texte ou d'un e
- mail traitant d'un thème ou d'undomaine familier.
Compréhension orale
Le participant aura ainsi la capacité de suivreune conversationsimple, de prendre part à une discussion simple et claire et des'exprimer dans le domaine de la vie quotidienne.
Langue
- Pratique de l'écrit
Rédactionde notes et de courriers simples en utilisant les formules de politesse desformules de politesse.
Langue
- Pratique de l'oral
Par le biais de jeux de rôle et de mises en situations, le stagiaire pourra :
- Se présenter et présenter une autre personne.
- Apprendre les expressions essentielles pour accueillir des visiteurs : formules de politesse pour saluer, remercier, s' excuser, faire patienter....
- donner des renseignements simples
- Poser des questions simples
- Parler d' une façon simple de faits, émettre des opinions
- Acquérir des compétences téléphoniques : formules de base, savoir gérer un appel, le transmettre
- Travailler sur les différents accents La démarche pédagogique est fondée sur une approche communicative interactive.Quels que soient les supports utilisés, l'accent est toujours mis surl'implication entière du stagiaire. Certains points abordés permettrontd'identifier plus précisément les problématiques éventuelles que le stagiairerencontre. Le contenu de la formation individualisée sera adapté auxdifficultés identifiées, aux objectifs ainsi qu'au rythme le plus approprié àla progression du candidat.
acquisition,approfondissement et enrichissement des fondamentaux de la grammaire anglaise.
Acquisitiond'expressions et d'un vocabulaire simple de la vie quotidienne. Comprendre l'essentiel d'un texte ou d'un e
- mail traitant d'un thème ou d'undomaine familier.
Compréhension orale
Le participant aura ainsi la capacité de suivreune conversationsimple, de prendre part à une discussion simple et claire et des'exprimer dans le domaine de la vie quotidienne.
Langue
- Pratique de l'écrit
Rédactionde notes et de courriers simples en utilisant les formules de politesse desformules de politesse.
Langue
- Pratique de l'oral
Par le biais de jeux de rôle et de mises en situations, le stagiaire pourra :
- Se présenter et présenter une autre personne.
- Apprendre les expressions essentielles pour accueillir des visiteurs : formules de politesse pour saluer, remercier, s' excuser, faire patienter....
- donner des renseignements simples
- Poser des questions simples
- Parler d' une façon simple de faits, émettre des opinions
- Acquérir des compétences téléphoniques : formules de base, savoir gérer un appel, le transmettre
- Travailler sur les différents accents La démarche pédagogique est fondée sur une approche communicative interactive.Quels que soient les supports utilisés, l'accent est toujours mis surl'implication entière du stagiaire. Certains points abordés permettrontd'identifier plus précisément les problématiques éventuelles que le stagiairerencontre. Le contenu de la formation individualisée sera adapté auxdifficultés identifiées, aux objectifs ainsi qu'au rythme le plus approprié àla progression du candidat.
Objectifs
Le test bright level A a été développé pour encourager les candidats possédant de simples notions d'anglais à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue anglaise générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe.
Métier(s)
- Affréteur / Affréteuse
- Affréteur / Affréteuse transport aérien
- Affréteur / Affréteuse transport fluvial
- Affréteur / Affréteuse transport international
- Affréteur / Affréteuse transport maritime
- Affréteur / Affréteuse transport routier
- Agent / Agente d'affrètement
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chef de groupe affrètement
- Chef de service affrètement
- Chef du bureau central d'ordonnancement en industrie
- Chef du service de la gestion de la production
- Chef du service flux des matières ordonnancement-lancement en industrie
- Chef du service ordonnancement en industrie
- Chef du service ordonnancement planification en industrie
- Chef du service ordonnancement-lancement en industrie
- Chef du service ordonnancement-lancement-planification en industrie
- Chef du service planification en industrie
- Chef du service préparation du travail en industrie
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière affrètement maritime
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport d'électricité
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport d'énergie
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport de fluide
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Employé / Employée du service affrètement
- Ingénieur / Ingénieure de gestion de la production
- Ingénieur / Ingénieure logistique de production
- Ingénieur / Ingénieure ordonnancement en industrie
- Ingénieur / Ingénieure ordonnancement-planification en industrie
- Ingénieur / Ingénieure planification en industrie
- Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie
- Logisticien / Logisticienne de production
- Négociateur / Négociatrice affrètement
- Planificateur / Planificatrice de production industrielle
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable d'organisation des flux
- Responsable flux des matières-ordonnancement-lancement en industrie
- Responsable gestion de la production
- Responsable gestion industrielle et logistique
- Responsable logistique de production industrielle
- Responsable ordonnancement en industrie
- Responsable ordonnancement-lancement en industrie
- Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie
- Responsable planification en industrie
- Responsable planning et gestion de production
- Responsable supply chain en industrie
- Supply chain manager en industrie
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Caractéristiques des différents types de transport
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- Démarche qualité
- Espagnol des affaires
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des flux de production
- Grande distribution
- Géographie des transports
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de stocks
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités de traitement des litiges
- Méthodes d'approvisionnement
- Méthodes d'industrialisation
- Méthodes d'ordonnancement
- Méthodes de plan de prospection
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation du marché des transports (tarifs, tendances, ...)
- Outils bureautiques
- Principes d'optimisation des coûts
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Service Après-Vente (SAV)
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de chiffrage tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Utilisation d'outil de supervision
- Éco-conception
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Institut Méditérranéen de Langues et Services
À découvrir