Devenir expert en stratégie éditoriale et écriture web par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SEO, HTML, quelques rappels
Maîtriser le HTML et les principes de référencement naturel pour publier des contenus web de qualité
- Principe de base HTML, WordPress
- Principe de base du SEO
- Comprendre l'algorithme de google
- SEO en 2019 les tendances et statistiques
Ecrire et optimiser vos articles
Découvrez les méthodes et pratiques pour écrire des articles web performants
- Notion et principes de base de l'écriture web (mot clefs, cocons sémantiques, lien)
- Définir ses thématiques et mots clefs
- Jeux d'écritures
- Publier un article complet optimisé et illustré
- Tenir le rythme : rigueur et Méthodologie
- Autre techniques (Linkbaiting, partenariat, achat d'articles)
Mesurer et analyser
Découvrez les outils et techniques d'analyses de la qualité de vos articles et les statistiques d'audiences
- Mesurer la qualité de ses contenus (sémantique)
- Mesurer l'audience de ses articles (Google analytics, Google UTM)
- Mesurer le positionnement de ses articles (SEMRUSH, webmaster tools)
- Cas d'étude sur un site complet (JCM)
Maîtriser le HTML et les principes de référencement naturel pour publier des contenus web de qualité
- Principe de base HTML, WordPress
- Principe de base du SEO
- Comprendre l'algorithme de google
- SEO en 2019 les tendances et statistiques
Ecrire et optimiser vos articles
Découvrez les méthodes et pratiques pour écrire des articles web performants
- Notion et principes de base de l'écriture web (mot clefs, cocons sémantiques, lien)
- Définir ses thématiques et mots clefs
- Jeux d'écritures
- Publier un article complet optimisé et illustré
- Tenir le rythme : rigueur et Méthodologie
- Autre techniques (Linkbaiting, partenariat, achat d'articles)
Mesurer et analyser
Découvrez les outils et techniques d'analyses de la qualité de vos articles et les statistiques d'audiences
- Mesurer la qualité de ses contenus (sémantique)
- Mesurer l'audience de ses articles (Google analytics, Google UTM)
- Mesurer le positionnement de ses articles (SEMRUSH, webmaster tools)
- Cas d'étude sur un site complet (JCM)
Objectifs
Comprendre les règles de l'écriture web
Brand content : Établir une stratégie éditoriale efficace
Stratégie de contenus, définir, concevoir et publier des contenus
Favoriser l'appropriation de méthodes et d'outils pour optimiser sa stratégie éditoriale
Partager les meilleures pratiques
Brand content : Établir une stratégie éditoriale efficace
Stratégie de contenus, définir, concevoir et publier des contenus
Favoriser l'appropriation de méthodes et d'outils pour optimiser sa stratégie éditoriale
Partager les meilleures pratiques
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Institut Médias Communication Internet - IMCI
À découvrir