Responsable du développement de l'unité commerciale par Institut Limayrac - CFP
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE ACTIVITE COMMERCIALEMarketing StratégiqueMarketing ÉtudesNégociationCommunication OpérationnelleStratégie de CommunicationPolitique Commerciale Relations ClientsDistributionPlan marketing digitalMarketing Communication WebOutils informatiques du manager
Option Digital MarketingGestion des réseaux sociauxRéférencement de sitesOutils d'édition du web et e
- langageEnvironnement juridique du webUE ACTIVITE GESTIONNAIREPilotage de l'activité commercialeContrôle BudgétaireBusiness plan financierDroit du TravailCadre juridique de l'activité économiqueUE ACTIVITE MANAGERIALEManagement de la force de venteCommunication et Relations Professionnelles en EntrepriseManagement des Hommes et des OrganisationsAnglais
UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLESPratique professionnelleDossier professionnelSTAGE PRATIQUE
Option Digital MarketingGestion des réseaux sociauxRéférencement de sitesOutils d'édition du web et e
- langageEnvironnement juridique du webUE ACTIVITE GESTIONNAIREPilotage de l'activité commercialeContrôle BudgétaireBusiness plan financierDroit du TravailCadre juridique de l'activité économiqueUE ACTIVITE MANAGERIALEManagement de la force de venteCommunication et Relations Professionnelles en EntrepriseManagement des Hommes et des OrganisationsAnglais
UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLESPratique professionnelleDossier professionnelSTAGE PRATIQUE
Objectifs
Activité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
- Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d'un site en termes de profils de clientèle
- Identifier les besoins
- Analyser les insuffisances et potentialités d'un territoire
- Mesurer l'efficacité des actions correctives à mener
- Rédiger les actions correctives
- Rédiger un plan d'actions à mener sur une période donnée
- Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
- Etablir un plan de prospection
- Etablir un guide de vente
- Elaborer la trame d'une session de formation
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'animation et de de développement d'une communauté d'internautes
- Définir des indicateurs
- clés pour mesurer le développement de la notoriété d'une société/marque sur le webActivité Managériale
- Proposer un plan d'action opérationnel pour favoriser le recrutement de salariés dans la zone de l'unité
- Etablir une fiche de fonction
- Etablir un plan d'entretien collectif
- Planifier les actions d'accompagnement et de fidélisation des collaborateurs dans leur parcours professionnel
- Identifier les indicateurs porteurs d'un dysfonctionnement d'un processus de travail
- Ecrire et présenter le projet de réalisation d'une actions entrainant un changement significatif de l'unité commercialeActivité de Gestionnaire
- Rédiger une note explicative ou des procédures relatives aux droits et obligations du personnel de l'unité commerciale, à l'organisation du travail (achats, stocks, ventes, après
- vente, règlement)
- Etablir un budget mensuel des ventes
- Etablir un compte de résultat prévisionnel
- Etablir un budget de trésorerie annuel
- Créer un tableau de bord de l'unité commerciale
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Institut Limayrac - CFP
À découvrir