Manager de projets innovants par Institut Formation Conseil - IFC
Lieu(x)
En centre (13, 84)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
L'évaluation des compétences professionnelles constituant la certification sont faites par des mises en situation professionnelle, des études de cas, et in fine la soutenance d'un projet devant le jury de certification.
Les compétences constitutives de la certification se trouvent ventilées dans les 3 blocs de compétences suivants:
- Innover en management des équipes
- Innover en choix technologiques
- Innover en modalités de gestion et d'organisation
Les compétences constitutives de la certification se trouvent ventilées dans les 3 blocs de compétences suivants:
- Innover en management des équipes
- Innover en choix technologiques
- Innover en modalités de gestion et d'organisation
Objectifs
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l'implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
- Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
- Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
- Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
- Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
- Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
- Avignon (84)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : Institut Formation Conseil - IFC
À découvrir