EMPLOYÉ D'ÉTAGE par INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 824 heures
En entreprise : 176 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Accueil et communication.
Techniques des étages
Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou
para hôtelier
Techniques des étages
Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou
para hôtelier
Objectifs
A l'issue de la formation les participants seront capables d'effectuer les services attendus soient :
-Assurer un accueil de qualité visant à fidéliser la clientèle et à valoriser l'image de
l'établissement,
-Assurer l'entretien des chambres et des parties communes
-Réaliser en autonomie la réfection des chambres, l'entretien des sanitaires et des parties
communes en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
-Assurer la gestion, l'utilisation et l'entretien du linge
-Participer à la gestion et l'entretien du linge dans le respect des normes d'hygiène et des modes
opératoires
-Effectuer le service des petits déjeuners dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-Mieux appréhender son environnement socioprofessionnel, du point de vue de la santé et de la
sécurité au travail
-Communiquer en langue française et en anglais
-Assurer un accueil de qualité visant à fidéliser la clientèle et à valoriser l'image de
l'établissement,
-Assurer l'entretien des chambres et des parties communes
-Réaliser en autonomie la réfection des chambres, l'entretien des sanitaires et des parties
communes en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
-Assurer la gestion, l'utilisation et l'entretien du linge
-Participer à la gestion et l'entretien du linge dans le respect des normes d'hygiène et des modes
opératoires
-Effectuer le service des petits déjeuners dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-Mieux appréhender son environnement socioprofessionnel, du point de vue de la santé et de la
sécurité au travail
-Communiquer en langue française et en anglais
Centre(s)
- Cayenne (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Plonge manuelle
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)
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