Se perfectionner au management relationnel par Institut Charles Quentin - CFCA

Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
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Evaluer son style relationnel :
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Intégrer les enjeux du management relationnel :
- L'exigence des clients et collaborateurs pour remettre le lien relationnel au coeur du management
- Les qualités relationnelles entre collaborateurs déterminent la qualité de la relation client
- Prendre en compte sa propre relation à son environnement (rôle et identité du manager)
- Diagnostiquer le fonctionnement de son organisation (process, normes, chartes, culture d'entreprise...)
- Reconnaître son style relationnel (centré sur les résultats et la performance ou sur les échanges et relations interpersonnelles)
- Mieux comprendre les différences de style relationnel et s'adapter en fonction de chacun et de chaque contexte

-
Développer des compétences relationnelles spécifiques :
-
La capacité à communiquer :
-
Assimiler les principes de la communication interpersonnelle et d'équipe (l'écoute active, la communication non verbale...)
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Mettre en place des cartographies relationnelles, des chartes qualité ou des chartes manager leader et/ou manager coach pour impliquer l'ensemble des acteurs de l'entreprise dans l'accompagnement du changement/rétablir la confiance ou faire face à une situation difficile

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La capacité à manager la complexité :
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Manager le changement par les techniques créatives
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Accompagner son équipe dans la prise de recul et l'analyse des situations
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Mettre en place une approche systémique avec des objectifs clairement identifiés et définis avec chacun
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Encourager les talents

-
La gestion de l'incertitude :
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Développer sa capacité à aller au
- devant des émotions de ses collaborateurs/prendre du recul
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Intégrer la gestion des émotions à la dynamique de l'équipe
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Trouver la juste distance entre affectivité et efficacité
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Anticiper les situa
Objectifs
Connaître les enjeux et les apports du management relationnel et mesurer son impact sur la performance.
Utiliser les méthodes et outils du management de la relation pour accompagner le changement, anticiper et gérer les situations de conflit.
Centre(s)
  • Pierrefonds (60)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Institut Charles Quentin - CFCA
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