3D Studio Max - initiation par INSTIC
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
- INTRODUCTIONPrésentation de l'interface du logiciel et de la 3DInstallation et configuration de 3DSMax
- INTERFACE UTILISATEUROrganisation des barres d'outils (dock, palettes)
Les panneaux de commande
Les options annexes, les interfaces personnalisées
- LA GESTION DES FICHIERSL'importation
Les formats de 3D
Gestion des objets externes
Préparation des médias
- CRÉATION ET ÉDITION D'OBJETSLes primitives
Objets maillés et composés
- EDITION D'OBJETSSélection et gestion des groupes d'objets
Les modificateurs
Edition d'objets
Les déformations
Les déformations spatiales
- CRÉATION PAR SPLINES ET OBJETS COMPOSÉSSplines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations booléennes
- TEXTURESAffichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping
- LA SCÈNE ET L'ANIMATIONMise en place dans la scène, options d'affichage et coordonnées
Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie
Les caméras : mouvement, déplacement et réglages
Les éclairages : placement et gestion
Rendu statique et effets atmosphériques
Les trajectoires et la déformation basique des objets
- FINALISATION D'UN PROJET SIMPLENotion d'optimisation du rendu
Approche de l'illumination globale/n
- INTERFACE UTILISATEUROrganisation des barres d'outils (dock, palettes)
Les panneaux de commande
Les options annexes, les interfaces personnalisées
- LA GESTION DES FICHIERSL'importation
Les formats de 3D
Gestion des objets externes
Préparation des médias
- CRÉATION ET ÉDITION D'OBJETSLes primitives
Objets maillés et composés
- EDITION D'OBJETSSélection et gestion des groupes d'objets
Les modificateurs
Edition d'objets
Les déformations
Les déformations spatiales
- CRÉATION PAR SPLINES ET OBJETS COMPOSÉSSplines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations booléennes
- TEXTURESAffichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping
- LA SCÈNE ET L'ANIMATIONMise en place dans la scène, options d'affichage et coordonnées
Mouvements d'objets et réseaux, instance et copie
Les caméras : mouvement, déplacement et réglages
Les éclairages : placement et gestion
Rendu statique et effets atmosphériques
Les trajectoires et la déformation basique des objets
- FINALISATION D'UN PROJET SIMPLENotion d'optimisation du rendu
Approche de l'illumination globale/n
Objectifs
- Savoir organiser un projet, gérer ses documents.
- Savoir modéliser dans 3D Studio Max en utilisant les outils de création et modificateurs.
- Manipuler des maillages et polysolides.
- Créer et utiliser des matériaux, en utilisant le navigateur de matériaux.
- Gérer un mapping de base sur un modèle 3D. Gérer l'éclairage d'une scène.
- Effectuer un rendu.
- Savoir modéliser dans 3D Studio Max en utilisant les outils de création et modificateurs.
- Manipuler des maillages et polysolides.
- Créer et utiliser des matériaux, en utilisant le navigateur de matériaux.
- Gérer un mapping de base sur un modèle 3D. Gérer l'éclairage d'une scène.
- Effectuer un rendu.
Centre(s)
- Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : INSTIC
À découvrir