Mastère Management en Stratégie et Développement d'Entreprise par Insertis Business School
Lieu(x)
En centre (36)
Durée
Total : 1449 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 679 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- U.E. A : Techniques Professionnelles
- U.E. B : Fondamentaux de la stratégie d'entreprise (M1) / Enseignement de spécialité (M2)
- U.E. C : Business English
- U.E. D : Projets professionnels
- U.E. B : Fondamentaux de la stratégie d'entreprise (M1) / Enseignement de spécialité (M2)
- U.E. C : Business English
- U.E. D : Projets professionnels
Objectifs
Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences :
- 1/ Stratégie d'entreprise et Marketing
Etre capable de :
-
Concevoir une stratégie B to B,
-
Concevoir une stratégie B to C,
-
Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,
-
Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,
-
Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et Management
Etre capable de :
-
Recruter et former des vendeurs,
-
Animer des équipes de vente,
-
Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et Finances
Etre capable de :
-
Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
-
gestion prévisionnelle et budgétaire,
-
Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,
-
Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'International
Etre capable de :
-
Définir et mettre en place une stratégie d'implantation
-
d'une entreprise sur les marchés internationaux,
-
Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
-
Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
- 1/ Stratégie d'entreprise et Marketing
Etre capable de :
-
Concevoir une stratégie B to B,
-
Concevoir une stratégie B to C,
-
Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,
-
Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,
-
Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et Management
Etre capable de :
-
Recruter et former des vendeurs,
-
Animer des équipes de vente,
-
Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et Finances
Etre capable de :
-
Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
-
gestion prévisionnelle et budgétaire,
-
Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,
-
Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'International
Etre capable de :
-
Définir et mettre en place une stratégie d'implantation
-
d'une entreprise sur les marchés internationaux,
-
Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
-
Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
Centre(s)
- Châteauroux (36)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Insertis Business School
À découvrir