Diplôme initial de langue française (DILF) par Infrep Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 275 heures
En centre : 250 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Cette prescription est déterminée par les auditeurs au vu des résultats du positionnement linguistique initial établi le jour de la signature du contrat, suite au test écrit du prestataire et de l'évaluation orale réalisée en entretien individuel par l'auditeur :
un parcours à 200 heures pour les personnes présentant de forts freins à l'apprentissage, pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
. non francophone
. peu ou pas scolarisé ;
. non lecteur/non scripteur dans sa langue maternelle;
. présentant au moins une caractéristique qui les éloigne de la langue française, en matière de graphie ou de phonétique
. présentant au moins une caractéristique qui les éloigne des mécanismes d'apprentissage.
?un parcours à 100 heures pour les personnes présentant de moindres freins à l'apprentissage, c'est à dire les publics qui ne présentent aucune des caractéristiques supra (sauf non francophone) ou pour lesquelles l'évaluation initiale a relevé des compétences partiellement acquises.
?un parcours à 50 heures pour les personnes présentant un niveau proche de celui à atteindre et une capacité à s'engager sans frein dans une démarche d'apprentissage et/ou souhaitant préparer le diplôme du DELF A1 en candidat libre.
Déclinaison générale des parcours :
- Présentiel, pour 80 % du temps ;
- Auto apprentissage encadré et utilisation des nouvelles technologies, pour 10% du temps ;
- Mises en situation, pour 10 % du temps.
un parcours à 200 heures pour les personnes présentant de forts freins à l'apprentissage, pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
. non francophone
. peu ou pas scolarisé ;
. non lecteur/non scripteur dans sa langue maternelle;
. présentant au moins une caractéristique qui les éloigne de la langue française, en matière de graphie ou de phonétique
. présentant au moins une caractéristique qui les éloigne des mécanismes d'apprentissage.
?un parcours à 100 heures pour les personnes présentant de moindres freins à l'apprentissage, c'est à dire les publics qui ne présentent aucune des caractéristiques supra (sauf non francophone) ou pour lesquelles l'évaluation initiale a relevé des compétences partiellement acquises.
?un parcours à 50 heures pour les personnes présentant un niveau proche de celui à atteindre et une capacité à s'engager sans frein dans une démarche d'apprentissage et/ou souhaitant préparer le diplôme du DELF A1 en candidat libre.
Déclinaison générale des parcours :
- Présentiel, pour 80 % du temps ;
- Auto apprentissage encadré et utilisation des nouvelles technologies, pour 10% du temps ;
- Mises en situation, pour 10 % du temps.
Objectifs
Acquisition de l'autonomie dans l'apprentissage et la maîtrise de la langue française.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Infrep Paris
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