Diplôme d'études en langue française A2 (DELF A2) par Infrep 94 Créteil
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compréhension et expression écrites :
- lire un petit texte court et simple. Peut retrouver une information particulière dans un document et comprendre un courrier personnel court et simple.
- écrire des notes et des messages simples et courts. Écrire une petite lettre personnelle simple, par exemple des remerciements.
Compréhension et expression orales :
- comprendre des expressions et un vocabulaire relatif à ce qui le concerne de près : soi
- même, famille, environnement proche...saisir l'essentiel de messages simples et clairs.
- utiliser une série des phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie...
- communiquer lors de tâches simples ne demandant qu'un échange d'informations sur des sujets ou des activités familiers.
- avoir un échange bref sans comprendre assez pour poursuivre une conversation.
Compétences attendues :
- Étendues : l'apprenant utilise des structures élémentaires constituées d'expressions mémorisées, de groupes de quelques mots et d'expressions toutes faites afin de communiquer une information.
- Cohérence : relier des groupes de mots avec des connecteurs simples tels que "et" "alors" "mais" "parce que".
- lire un petit texte court et simple. Peut retrouver une information particulière dans un document et comprendre un courrier personnel court et simple.
- écrire des notes et des messages simples et courts. Écrire une petite lettre personnelle simple, par exemple des remerciements.
Compréhension et expression orales :
- comprendre des expressions et un vocabulaire relatif à ce qui le concerne de près : soi
- même, famille, environnement proche...saisir l'essentiel de messages simples et clairs.
- utiliser une série des phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie...
- communiquer lors de tâches simples ne demandant qu'un échange d'informations sur des sujets ou des activités familiers.
- avoir un échange bref sans comprendre assez pour poursuivre une conversation.
Compétences attendues :
- Étendues : l'apprenant utilise des structures élémentaires constituées d'expressions mémorisées, de groupes de quelques mots et d'expressions toutes faites afin de communiquer une information.
- Cohérence : relier des groupes de mots avec des connecteurs simples tels que "et" "alors" "mais" "parce que".
Objectifs
- Obtenir le Diplôme d'études en langue française A2.
- Maîtriser le français écrit et oral au niveau A2.
- Etre préparé pour la validation certificative d'un niveau A2 (DELF A2).
- Structurer un projet d'insertion professionnelle cohérent.
- Accéder à une suite de formation (niveau B1), une formation linguistique à visée professionnelle ou à un emploi.
- Gagner en confiance pour pouvoir communiquer avec aisance dans un français correct.
- Devenir autonome lors de ses divers échanges de la vie quotidienne.
- Développer ses compétences communicatives à l'oral et à l'écrit.
- Faciliter l'accès à l'emploi, le maintien de l'emploi ou l'intégration d'une formation professionnelle qualifiante et/ou certifiante.
- Maîtriser le français écrit et oral au niveau A2.
- Etre préparé pour la validation certificative d'un niveau A2 (DELF A2).
- Structurer un projet d'insertion professionnelle cohérent.
- Accéder à une suite de formation (niveau B1), une formation linguistique à visée professionnelle ou à un emploi.
- Gagner en confiance pour pouvoir communiquer avec aisance dans un français correct.
- Devenir autonome lors de ses divers échanges de la vie quotidienne.
- Développer ses compétences communicatives à l'oral et à l'écrit.
- Faciliter l'accès à l'emploi, le maintien de l'emploi ou l'intégration d'une formation professionnelle qualifiante et/ou certifiante.
Centre(s)
- Créteil (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Infrep 94 Créteil
À découvrir