CQP négociateur immobilier par Ceflu - construire avec les hommes
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 336 heures
En centre : 336 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
BC1 - Accueillir, informer, conseiller le client en recherche d'un bien
Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins
Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client
- acquéreur
Prendre rendez
- vous et faire visiter le(s) bien(s) au client
- acquéreur
BC2 - Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de
location.
Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle
Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée
Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire
Contractualiser avec un propriétaire
Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires
BC3 - Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu'à la conclusion d'un bail avec un locataire
Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires)
Accompagner le propriétaire dans la signature d'un contrat de location
Aider le client
- acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier
Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente
Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins
Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client
- acquéreur
Prendre rendez
- vous et faire visiter le(s) bien(s) au client
- acquéreur
BC2 - Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de
location.
Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle
Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée
Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire
Contractualiser avec un propriétaire
Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires
BC3 - Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu'à la conclusion d'un bail avec un locataire
Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires)
Accompagner le propriétaire dans la signature d'un contrat de location
Aider le client
- acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier
Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente
Objectifs
Évoluer ou intégrer une nouvelle fonction
Reconnaître et valoriser les compétences par un CPQ
Reconnaître et valoriser les compétences par un CPQ
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Agent / Agente d'état des lieux
- Agent / Agente de gestion APL
- Agent / Agente de gestion locative en immobilier
- Agent / Agente de location immobilière
- Agent / Agente de peuplement
- Agent / Agente immobilier
- Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
- Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
- Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier
- Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier
- Chargé / Chargée d'attribution en immobilier
- Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière
- Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
- Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
- Chargé / Chargée du précontentieux immobilier
- Chargé / Chargée du quittancement
- Chasseur / Chasseuse immobilier
- Conseiller / Conseillère de location en immobilier
- Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
- Conseiller / Conseillère de vente en immobilier
- Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
- Conseiller / Conseillère immobilier
- Employé / Employée de gestion de copropriété
- Employé / Employée de gestion immobilière
- Gestionnaire administratif / administrative immobilier
- Gestionnaire de galerie marchande
- Mandataire en vente de fonds de commerce
- Marchand / Marchande de biens immobiliers
- Négociateur / Négociatrice en immobilier
- Négociateur / Négociatrice en immobilier d'entreprise
- Négociateur / Négociatrice en location immobilière
- Négociateur / Négociatrice immobilier
- Négociateur / Négociatrice immobilier en bureau de vente
- Prospecteur négociateur / Prospectrice négociatrice en immobilier
- Responsable d'agence immobilière
- Responsable de clientèle en transaction immobilière
- Responsable de clientèle immobilier locatif
- Responsable de gestion immobilière locative
- Responsable de secteur immobilier locatif
- Responsable de vente immobilière
- Responsable locatif immobilier
- Régisseur / Régisseuse d'immeubles
- Secrétaire de groupe d'immeubles
- Secrétaire de syndic immobilier
- Vendeur / Vendeuse en immobilier neuf
- Vendeur / Vendeuse immobilier
Compétence(s)
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de logement social
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Gestion juridique des précontentieux
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Marché de l'immobilier
- Méthodes de transaction immobilière
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de veille
- Principes de la relation client
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Réglementation de la copropriété
- Techniques commerciales
- Techniques de construction
- Techniques de médiation
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Utilisation d'applications clientes réseau
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Ceflu - construire avec les hommes
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