Optimiser votre prise de parole en public par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Travailler sa voix, son image et maîtriser son trac.
- Comprendre les origines du stress et comment les dominer.
- Découverte du non
- verbal et son impact sur son auditoire.
- Explorer les outils de l'orateur : la voix, la respiration, le regard.
- Jouer de sa voix : intonation, modulation, articulation, le phrasé.
- Discerner ses points forts et son image et les perfectionner.
- Découvrir les outils des comédiens pour convaincre avec le verbe actif
2. Préparer une intervention.
- Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels
- Trouver le bon angle et bâtir des arguments forts.
- Apprendre à hiérarchiser son argumentaire.
- Découvrir et maitriser le story telling.
- Maitriser un vrai protocole d'adhésion adapté à tout projet.
- Comprendre les bases de l'art de la rhétorique et de l'éloquence.
3. S'ajuster aux différentes situations de prise de parole.
- Susciter la participation de l'auditoire.
- Augmenter son sens de la repartie.
- Apprendre à réagir à l'opposition.
- Tenir sa part de leadership en tant qu'orateur.
- La formation est basée sur une mise en action constante: débrief personnalisé de chaque prestation filmée.
- Un coaching en communication pour défendre un projet en face à face ou devant un auditoire.
- Découvrir les outils des orateurs, à travers le langage verbal et non
- verbal.
- Comprendre les origines du stress et comment les dominer.
- Découverte du non
- verbal et son impact sur son auditoire.
- Explorer les outils de l'orateur : la voix, la respiration, le regard.
- Jouer de sa voix : intonation, modulation, articulation, le phrasé.
- Discerner ses points forts et son image et les perfectionner.
- Découvrir les outils des comédiens pour convaincre avec le verbe actif
2. Préparer une intervention.
- Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels
- Trouver le bon angle et bâtir des arguments forts.
- Apprendre à hiérarchiser son argumentaire.
- Découvrir et maitriser le story telling.
- Maitriser un vrai protocole d'adhésion adapté à tout projet.
- Comprendre les bases de l'art de la rhétorique et de l'éloquence.
3. S'ajuster aux différentes situations de prise de parole.
- Susciter la participation de l'auditoire.
- Augmenter son sens de la repartie.
- Apprendre à réagir à l'opposition.
- Tenir sa part de leadership en tant qu'orateur.
- La formation est basée sur une mise en action constante: débrief personnalisé de chaque prestation filmée.
- Un coaching en communication pour défendre un projet en face à face ou devant un auditoire.
- Découvrir les outils des orateurs, à travers le langage verbal et non
- verbal.
Objectifs
Préparer son intervention : outils et argumentation.
Intervenir efficacement, développer ses talents d'orateur.
Maîtriser le trac, les techniques de la voix, de la posture et s'adapter à des contextes différents.
Intervenir efficacement, développer ses talents d'orateur.
Maîtriser le trac, les techniques de la voix, de la posture et s'adapter à des contextes différents.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : INA formation
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