Des écrits professionnels plus efficaces et personnalisés par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les comptes rendus, présentations et synthèses
- Savoir prendre des notes.
- Structurer le texte, hiérarchiser les informations.
- Établir un compte
- rendu immédiat, concis et fidèle : règles liées à écriture informative.
- Varier les niveaux de lecture, élargir son champ lexical, renforcer son expression avec des figures de style.
- Analyses critiques de documents de présentation.
2. Atelier: concevoir et dresser une synthèse
3. Focus sur les courriels
- Susciter l'intérêt du lecteur en fonction des cibles.
- Qui mettre en copie ? Ce qui ne se dit pas par mail.
- Analyser les forces et les faiblesses d'un message par rapport à son objectif.
- Formuler des mails de recadrage .
- Basculer de l'oral à l'écrit, gestion de conflits par écrit.
- Communication corporate, adapter les messages.
4. Atelier: Analyse critique d'exemples choisis, rédaction de courriels
5. Les fondamentaux de la rédaction pour le Web
- WordPress et du Yoast SEO pour optimiser le référencement.
- Susciter l'intérêt du lecteur en fonction des supports Web (réseaux sociaux, site, blog...).
- Code de l'écriture web, quels sont
- ils ? Les styles adaptés aux différents supports.
- Les techniques de coupe.
6. Atelier: Rédiger pour le Web
7. Atelier: pratique du storytelling/empathie
- Savoir prendre des notes.
- Structurer le texte, hiérarchiser les informations.
- Établir un compte
- rendu immédiat, concis et fidèle : règles liées à écriture informative.
- Varier les niveaux de lecture, élargir son champ lexical, renforcer son expression avec des figures de style.
- Analyses critiques de documents de présentation.
2. Atelier: concevoir et dresser une synthèse
3. Focus sur les courriels
- Susciter l'intérêt du lecteur en fonction des cibles.
- Qui mettre en copie ? Ce qui ne se dit pas par mail.
- Analyser les forces et les faiblesses d'un message par rapport à son objectif.
- Formuler des mails de recadrage .
- Basculer de l'oral à l'écrit, gestion de conflits par écrit.
- Communication corporate, adapter les messages.
4. Atelier: Analyse critique d'exemples choisis, rédaction de courriels
5. Les fondamentaux de la rédaction pour le Web
- WordPress et du Yoast SEO pour optimiser le référencement.
- Susciter l'intérêt du lecteur en fonction des supports Web (réseaux sociaux, site, blog...).
- Code de l'écriture web, quels sont
- ils ? Les styles adaptés aux différents supports.
- Les techniques de coupe.
6. Atelier: Rédiger pour le Web
7. Atelier: pratique du storytelling/empathie
Objectifs
Cerner les attentes et les besoins du lecteur, être créatif pour susciter l'intérêt.
Optimiser votre rédaction pour produire du contenu percutant et accrocheur: présentations, synthèses courriels, Newsletter, Blogs, sites et textes sur les réseaux sociaux).
Gérer des situations de conflits par écrit.
Optimiser votre rédaction pour produire du contenu percutant et accrocheur: présentations, synthèses courriels, Newsletter, Blogs, sites et textes sur les réseaux sociaux).
Gérer des situations de conflits par écrit.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : INA formation
À découvrir