Maîtriser les nouveaux outils d'efficacité collective par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Pourquoi utiliser des outils collaboratifs :
- une nouvelle forme d'intelligence collective,
- les applications du Web 2.0,
- le cahier des charges fonctionnel de vos besoins,
- les applications et limites d'utilisation de chaque outil.
- Description des principaux types d'outils collaboratifs :
- les outils de communication de base,
- utilisation du courriel, chat, visioconférence, tableau blanc...,
- les outils de travail partagé,
- l'édition partagée ou partage d'applications, les réseaux sociaux (y compris internes), forums...,
- l'outil d'accès au savoir et communautés de pratiques,
- les moteurs de recherche, WIKI, blogs, outils peer to peer, annuaires électroniques et listes de diffusion...,
- les outils de coordination du travail collectif,
- la synchronisation, outils ERP, de partage des tâches, gestion de projets, agendas partagés ...,
- Prospective?: les développements en cours.
- Impact sur le management :
- l'animation des équipes à distance,
- le respect de la vie privée,
- les chartes et bonnes pratiques des outils collaboratifs.
- Conclusion et prochaines étapes.
- une nouvelle forme d'intelligence collective,
- les applications du Web 2.0,
- le cahier des charges fonctionnel de vos besoins,
- les applications et limites d'utilisation de chaque outil.
- Description des principaux types d'outils collaboratifs :
- les outils de communication de base,
- utilisation du courriel, chat, visioconférence, tableau blanc...,
- les outils de travail partagé,
- l'édition partagée ou partage d'applications, les réseaux sociaux (y compris internes), forums...,
- l'outil d'accès au savoir et communautés de pratiques,
- les moteurs de recherche, WIKI, blogs, outils peer to peer, annuaires électroniques et listes de diffusion...,
- les outils de coordination du travail collectif,
- la synchronisation, outils ERP, de partage des tâches, gestion de projets, agendas partagés ...,
- Prospective?: les développements en cours.
- Impact sur le management :
- l'animation des équipes à distance,
- le respect de la vie privée,
- les chartes et bonnes pratiques des outils collaboratifs.
- Conclusion et prochaines étapes.
Objectifs
Connaître et utiliser les principales fonctionnalités des applications utiles (agendas partagés et synchronisés, documents partagés et utilisation en ligne, téléconférence, communautés de pratiques,...).
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : INA formation
À découvrir