Manager de proximité - gérer et animer une équipe par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Auto
- diagnostic de son style de management.
- Fixer le cap : le management orienté résultats :
- définir des objectifs pour son équipe,
- décliner les objectifs opérationnels en objectifs individuels,
- faciliter l'appropriation des objectifs opérationnels et donner du sens au travail,
- les 4 types d'objectifs permettant aux collaborateurs de progresser,
- mettre en place une méthode 'coopérative' d'élaboration d'objectifs.
- Adapter son management aux personnes et aux situations : le management adaptatif :
- le management situationnel,
- évaluer l'autonomie de ses collaborateurs,
- adopter l'attitude la plus efficace par rapport au niveau d'autonomie du collaborateur,
- réussir les entretiens individuels?: entretien de suivi d'activité, entretien de recadrage.
- La relation interpersonnelle :
- auto
- diagnostic de ses capacités relationnelles?: assertivité et écoute,
- affirmer son leadership dans la relation : l'écoute, l'affirmation de soi,
- être un manager convaincant : 7 règles de base pour être ou devenir un manager convaincant,
- gérer ses émotions et son stress dans les situations de communication difficiles?: recadrage de l'équipe, annoncer une mauvaise nouvelle, gérer un mécontentement, un conflit...
- Comment développer l'esprit et la synergie de l'équipe : le management coopératif :
- l'intergénérationnel et l'interculturel dans le management d'équipe?: le tutorat interculturel et intergénérationnel,
- diagnostic de son équipe : type d'équipe, force et faiblesse,
- les 6 stades de développement d'une équipe,
- les 10 conditions d'émergence d'une équipe,
- les freins à la coopération et les actions de dépassement possibles,
- les méthodes de management orientées solution.
Objectifs
Fixer le cap et adapter son management en fonction des personnes et des situations.
Développer ses capacités relationnelles de manager.
Motiver et fédérer son équipe en prenant en compte les facteurs culturels et générationnels.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Métier(s)
Formation proposée par : INA formation
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