Chef de projet multimédia par INA formation
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 700 heures
En centre : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction au multimédia et au transmédia. Environnement technique du web, Univers 3D, environnement technique du mobile, environnement technique de l'audiovisuel, techniques de gestion de projet, audiences et communautés : social média et maketing, Community management : animer une communauté, le référencement, analyse d'audience, le crowdsourcing, production audiovisuelle et multimédia, les diffuseurs : chaînes TV, Pure Player, les financements : CNC, régions, Europe, les marques : Brand content, les publics : crowdfunding, Production audiovisuelle et multimédia (35 heures).Les diffuseurs?: Chaînes TV, Pure Player.Les financements?: CNC, régions, Europe.Les marques?: Brand content.Les publics?: crowdfunding.Élaboration d'un budget.Élaboration d'un dossier de financement.
Approche 'projets'?: 8 semaines.
Approche 'projets'?: 8 semaines.
Objectifs
Maîtriser les langages et les techniques audiovisuels et informatiques nécessaires à la conception de projets multimédia/transmédia/multiplateforme.
Connaître, coordonner et interagir avec les différents métiers impliqués dans la production d'un projet multimédia : multiplateforme.
Appliquer des méthodes innovantes de gestion de projet pour accompagner la production et le déploiement de contenus multimédia sur différentes plateformes.
Connaître, coordonner et interagir avec les différents métiers impliqués dans la production d'un projet multimédia : multiplateforme.
Appliquer des méthodes innovantes de gestion de projet pour accompagner la production et le déploiement de contenus multimédia sur différentes plateformes.
Centre(s)
- Issy les Moulineaux (92)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : INA formation
À découvrir